Région Centre : magouille avec les socialistes ?
C’est une information exclusive de notre site : en janvier 2009, Jean Verdon, alors Président du Groupe FN au Conseil Régional, envoyait un mail aux élus du groupe les invitant à s’inscrire à une formation dispensée par le CEFEL (Centre de Formation des Elus Locaux, 18 rue Cler, 75007 PARIS). Après enquête, cet organisme a toujours été ancré à gauche. On y retrouve la trace de MM. Charles Josselin (ancien sénateur socialiste) ou encore Jacques Pelletier (ancien sénateur socialiste de l’Aisne, aujourd’hui décédé). Cet organisme travaille en collaboration étroite avec le “Carrefour des acteurs sociaux” et le “Partenariat Eurafricain”, et propose entre autres les formations du genre : “les diasporas : enjeux économiques, démographiques, politiques“, “l’approche locale des diasporas à travers les politiques sectorielles” (ou comment subventionner le communautarisme), “mettre en place un réseau des correspondants du Développement solidaire” etc…
Qu’allaient faire des élus se disant plus à droite que le Front National dans cette galère ? Curieux, ce sont les mêmes qui critiquent aujourd’hui l’affiche de Jaurès !
Peut-être en échange M. Verdon espère-t-il que le Président socialiste ferme les yeux sur l’utilisation des moyens de la Région dans sa campagne électorale ? Après tout, pour un socialiste, tout est bon pour tenter d’affaiblir le FN. C’est raté !