Blois : encore 9 voitures en feu !
« Depuis le début l’année on constate une recrudescence des incendies de voitures à Blois. Le chiffre officiel est de 52, mais en y ajoutant les voitures brûlées « par propagation » on doit être au-dessus de 70. La facilité avec laquelle les incendiaires peuvent opérer prouvent s’il en était besoin que certains quartiers demeurent des zones de non droit et démontre l’inefficacité des « correspondants de nuit » qui comme d’habitude, n’ont « rien vu rien entendu », puisqu’ils refusent de passer pour des « balances ». Ces évènements illustrent enfin l’illusion de la « politique de la Ville », soutenue aussi bien par le PS et ses alliés que l’UMP ou le Modem, et qui prétend traiter le problème de l’insécurité et de l’intégration par de ruineuses opérations immobilières.
Ce phénomène n’est d’ailleurs pas isolé et nous arrivons à un point ou le trucage des chiffres ne parvient plus à masquer la hausse continuelle des violences et de la délinquance sous toutes ses formes, c’est un nouveau et terrible constat d’échec pour M. Sarkozy.
En attendant, ce sont des citoyens blésois qui subissent une fois de plus. Les élus et responsables de Front National demandent que tout soit mis en œuvre pour retrouver et sanctionner les auteurs de ces incendies volontaires, et pour aider les victimes dès maintenant, sans attendre l’indemnisation par les assurances. »