0,96% !
C’est le temps accordé au Front National tous médias confondus (radio et télévision) de janvier à octobre 2008. Vous avez bien lu : moins de 1% du temps d’antenne, et ce sont les chiffres officiels du C.S.A. A ce niveau, il s’agit bel et bien d’une tentative d’étouffement. Cela permet aux commentateurs et autres politilogues patentés de déclarer gravement « on entend plus le Front National« . A tel point que nos amis eux-mêmes se laissent parfois piéger par ce discours. On entend souvent des adhérents ou des militants nous dire « mais pourquoi Jean Marie Le Pen n’a-t-il pas réagi sur tel ou tel évènement ! » Bien évidemment Jean Marie Le Pen et les principaux responsables du Front National réagissent tous les jours sur l’actualité, et le service de presse du Front National envoie des communiqués régulièrement aux agences de presse. Mais ce sont les patrons de ces agences (comme A.F.P.) et certains journalistes complices qui décident de bloquer l’information, et si elle parvient quand même aux journaux, aux radios ou aux télévisions, ce sont les rédacteurs en chef de ces médias qui décident neuf fois sur dix de mettre ces dépêches au panier. Il s’agit de faire croire aux Français que le Front National n’existe plus.
Remarquez que dans la presse locale, nous ne sommes pas mieux traités : nous avons diffusé une bonne dizaine de communiqués depuis le début de l’année sur l’actualité locale, aucun n’a été publié…
Jean-Marie LE PEN, Président du Front National, a écrit il y a une dizaine de jours au Président du C.S.A. pour l’alerter du traitement médiatique du Front National. Vous trouvez le texte de ce courrier sur le site du Front National.
Localement, nous continuerons à informer nos concitoyens par la diffusion de documents, la Lettre Nationale de Loir et Cher, et notre site internet, qui connaît des débuts modestes, mais encourageants, puisque le nombre de visite quotidienne ne cesse d’augmenter : à vous de le faire connaître davantage, pour briser l’omerta médiatique.
Michel Chassier