Romorantin : le FN dénonce le gaspillage de l’argent public
200 000 euros de fonds publics investis dans la rénovation d’un établissement privé (le Lion d’Or) la question fait débat à Romorantin. Le total atteint même 309 000 euros avec le « fonds Matra », pour des travaux estimés à 800 000 euros.
Alain Restsin, conseiller municipal FN de Romorantin, a réagi vivement :
« Lors du vote de la subvention, j’ai été le seul élu à m’opposer fermement à un tel gaspillage des fonds publics, le conseiller communiste s’est simplement abstenu et les membres de l’équipe Modem ont mêlé leurs voix – une fois encore – à celles des socialistes… cherchez l’erreur ! Bien sûr, le Lion d’Or est un établissement prestigieux dont la renommée n’est plus à faire, mais il s’agit d’un établissement privé que peu de Romorantinais ont les moyens de fréquenter surtout en cette période de crise »
Quand de plus les aides publiques proviennent de la commune, du département (avec le soutien de la gauche) et de la Région, nous sommes bien devant un problème de compétence. Ce montage compliqué illustre parfaitement les dysfonctionnements de notre système politique : les entreprises privées comme le Lion d’Or sont rançonnées par l’impôt des communes, des départements, des Régions et de l’Etat, sans compter les charges sociales qui font de la France le pays du monde où la fiscalité est la plus lourde (bravo M. Sarkozy !). Les organismes financiers et professionnels ne jouent pas leur rôle, et en définitive, on utilise l’argent public, et ceux-là mêmes qui asphyxient les entreprises viennent se présenter comme leurs sauveurs. Et au bout du compte, il faudra encore plus d’impôts pour financer tout cela : la boucle est bouclée !
Prochainement, vous apprendrez sur notre site un autre scandale qui touche Romorantin…