Calais : Sarkozy trompe les Français
A quelques semaines des élections européennes, M. Sarkozy multiplie les opérations médiatiques. C’est ainsi que près de 200 clandestins ont été interpellés à Calais… pour les relâcher quelques heures plus tard.
En réalité, MM. Besson et Sarkozy ne sont que les exécuteurs des ordres de la Commission européenne. La Commission européenne a en effet décidé que seraient installés à Calais des CADA : centres d’accueil de demandeurs d’asile, c’est-à-dire des Sangatte améliorés, ainsi qu’un « bureau d’appui » aux demandes d’asile, afin de traiter en France les demandes d’asile concernant la Grande-Bretagne, et d’obliger ainsi les Britanniques à « prendre leur part du fardeau de l’immigration clandestine » [et donc admise !], selon les propres paroles de Jacques Barrot.
Autrement dit, Bruxelles va mettre en œuvre à Calais, par l’entremise de ses laquais de Paris et avec l’argent des contribuables Français, une gigantesque pompe aspirante de l’immigration clandestine, en violant la souveraineté nationale de la France comme du Royaume-Uni.
Les protestations habituelles de la gauche relèvent d’un partage des rôles bien réglé, et ne servent qu’à renforcer l’image de fermeté que M. Sarkozy veut donner aux Français.
A eux de réagir comme il convient lors de l’élection des députés au Parlement européen.
Et dire qu’il y a encore des naïfs qui croient en Sarkozy !