Banlieues : vers l’embrasement ?
Il y a deux jours nous mettions en garde contre les risques d’embrasement dans les banlieues suite à la mort du jeune de Firminy, et à l’approche du long week-end du 14 juillet.
Malheureusement, les faits nous donnent raison : cette nuit plusieurs voitures et quatre commerces ont été incendiés à Firminy et aux environs, malgré la présence de très nombreux renforts policiers. La question qui se pose est toujours la même : quelles consignes avaient reçues les forces de l’ordre ? Il est à craindre que, comme en 2005, le pouvoir leur ait demandé de rester à distance pour éviter toute « bavure », et qu’ils ont dû, selon le scénario habituel, rester l’arme au pied.
Ce matin, le site internet du Monde parle simplement de « nuit agitée » !
Attention, nous le redisons, le week-end risque d’être « chaud’, y compris à Blois et en Loir et Cher, et nous osons espérer que le Préfet saura prendre les mesures à la hauteur du risque. En attendant, nous conseillons aux commerçants d’être particulièrement vigilants dans les jours qui viennent.
ce n’est que le début , les français et le gouvernement ne tiennent pas compte de tous cela car le pire arrive a petit pas et le pays entier subiras les conséquence ,ils se souviendrons que cela fais 47 ans qu’ils sont tous avertis de se qui allait se passée au cour des années futur ,et personne a
osée lever le petit doigt !!sauf un, jean marie le pen ainsi les les pieds noirs de l’époque et encore en se moment meme .que voulez -vous que notre sarko fasse devant le pire .rien du tout .les bandes organisée l’ont testée depuis longtemps et se son apercu que les francais était des mauviettes et que la proie seras facile et tout se feras en leurs faveurs le jour de la grande braderie de la France avec l’aide de tous les gauchos du système .et se jour la eh bien bouche baie.
bon entendeurs ,bonne journée.