National

L’édito de la semaine n°5

michel1.jpg

Front républicain ou « ripoublicain » ?

L’élection d’Hénin Beaumont a vu resurgir le fameux « front républicain » destiné à barrer la route au Front National. Comme d’habitude, le terme est repris par tous les médias, sans que personne ne se demande en quoi le Front National ne serait pas « républicain ».

Cette question n’a jamais eu de réponse. Jacques Chirac en son temps avait parlé des « valeurs », sans toutefois préciser lesquelles. Jean-Marie le Pen s’était empressé de lui demander en quoi consistaient ses « valeurs », et en quoi elles pouvaient être incompatibles avec celles du Front National. Il attend toujours la réponse…

On peut toutefois rester dubitatif au sujet des « valeurs » que disent défendre les représentants du « front républicain », au sein duquel on retrouve Dalongeville, l’ancien Marie PS de Hénin-Beaumont aujourd’hui en prison, Serge Dassault, Maire UMP de Corbeil-Essonnes invalidé pour avoir « acheté » certains électeurs, Maryse Joissains, Maire UMP d’Aix en Provence, invalidée en raisons de manœuvres malhonnêtes durant sa campagne électorale, Paul Fontvielle, Maire UMP de Saint Cyprien incarcéré pour détournements de fonds (son prédécesseur UMP, écroué pour le même motif, s’est suicidé), Paul Alduy, Maire de Perpignan, UDF passé à l’UMP, invalidé pour la fameuse « fraude à la chaussette ». Et ce ne sont que quelques exemples récents, nous pourrions en citer des centaines.

Pour revenir à Hénin-Beaumont, il faut rappeler le chantage et les menaces proférées par M. Duquenne entre les 2 tours : « …avec le FN à Hénin-Beaumont, ce seraient quatre ans et demi de galère. Le département et la région ne donneront rien au Front. Hénin-Beaumont sera dans une situation bien plus terrible qu’aujourd’hui. » (20minutes.fr). Chantage d’autant plus grave que M. Duquenne est directeur territorial au Conseil régional, c’est à dire un fonctionnaire de la Région. Qui peut prétendre qu’il s’agit là d’une attitude « républicaine » ?

Mais peut-être avaient-ils tous peur que Steeve Briois et Marine Le Pen, une fois élus, découvrent qu’il y a encore des cadavres dans les placards.

Et si le « front républicain » n’était qu’un « front ripoublicain (*) » ?

Michel Chassier

(*) du film « les Ripoux » c’est à dire « pourris » en verlan

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Les commentaires sont fermés.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...