Mme Alliot-Marie doit-elle démissionner ?
Moins d’un mois après sa nomination comme Garde des Sceaux, Mme Alliot-Marie vient de commettre une lourde faute, digne de Rachida Dati. Son ingérence dans le procès Fofana a été critiquée en des termes extrêmement sévères par les avocats comme par les magistrats.
Les avocats d’abord se disent « indignés par la mainmise du pouvoir politique sur les décisions de justice, exprimée par l’ordre de faire appel donné par le garde des Sceaux ». Ils considèrent « cette ingérence du gouvernement » comme « la porte ouverte à un contrôle des décisions rendues par les jurys populaires ». Selon un avocat de la défense « c’est une immixtion de l’exécutif dans le judiciaire comme il n’y en a jamais eu, c’est aussi une injonction donnée à la cour d’assises qui rejugera de condamner plus sévèrement. Le politique donne un ordre au parquet contre le parquet lui-même, c’est hallucinant« , En conséquence, ils réclament que l’ordre soit donné au parquet général de se désister de son appel.
Les magistrats ne sont pas moins sévères, et leurs 2 principaux syndicats s’indignent de cette ingérence qui porte gravement atteinte à l’indépendance de la Justice. Il est vrai que M. Perben avait violé ce principe pour nuire à Bruno Gollnisch, c’est pourquoi nous ne pouvons que nous inquiéter de cette nouvelle dérive.
Devant ces critiques, Mme Alliot-Marie s’est piteusement défendue devant les sénateurs, en invoquant « l’intérêt de la société et la paix publique », ce qui revient à admettre qu’elle a cédé aux pressions.
Loin de nous l’idée de défendre Fofana, dont nous disions le 13 juillet que la peine de mort aurait dû être requise contre lui… à condition de l’avoir rétablie, ce dont M. Sarkozy est bien incapable. Mme Alliot-Marie peut bien regretter les peines prononcées contre certains complices, elles résultent de l’effondrement de l’échelle des peines découlant de cette abolition.
Après avoir participé sous Chirac à la mise en place de « l’armée de moitié » suite à à la suppression du service militaire, Mme Alliot-Marie est passée au ministère de l’Intérieur qu’elle quitte au moment où le truquage des chiffres ne parvient plus à cacher la hausse de la délinquance, que le gouvernement est bien obligé d’avouer pour le 1er semestre 2009.
Sous des apparences trompeuses, Mme Alliot-Marie semble avoir atteint depuis longtemps son niveau d’incompétence.
S’il y avait encore en France des médias et un parlement libres, Mme Alliot-Marie devrait démissionner.
sauverjulie; avec le respect que je vous doit.
nous sommes dans une sphère de non droit, cela veut dire maintenant que tout va vers l’intérêt d’une bonne place et une bonne paye pour son
propre compte grassouillet et rien d’autres ,nos problèmes de la vie humaine ne les concernes nullement, alors pas du tout!!!!nous avons voulus des cerveaux avec de hautes études de bac + et des brouettes ,sortir de l’ena avec des oreilles bouchées a toute humanités .la plus part de ses bacheliers cherches fortune par tous les moyens du monde ,car ce ne sont pas des humains mais machines robotisée par se système qui dure depuis des années mis en place et voulu par notre propre peuple.un simple citoyens avec un coeur d’ humain pourrait gérer ses affaires dont papy en souffre .
alors vous savez sauver julie parfois un simple bac a sable suffirais pour mettre le bien être dans notre pauvre pays .
ALORS; la réponse doit -elle démissionner ;c’est une blague ou quoi !!!vous savez la place est meilleur que directrice qu’une cantine scolaire .
vous nous dites de mettre un coup de pied dans cette fourmilière .
pour qu’elle raison puisque mis aux pouvoirs par les urnes par nos propres citoyens piquée au petit cervelet de la seringue du tout va bien.
pour mieux régner .alors eux ils sont maintenant plus môme, mais adulte enfantin et ils jouent comme au jeu du monopolis ,a qui seras le plus a la hauteur de sa tache pour brader la France au meilleur chanteur ,ALORS nos enfants de toute misère confondus!!!!!!!!! ,merci .
.j’ai déjà connu cela avec le grand ,abandonner meme enfants dans des assistances public sans défense .au grand méchant loup .
je souhaite au papy du courage, car pas beaucoup de personnes connaissent les larmes de la tendresse .
les enfants paie la connerie des adultes . pour leurs bien être personnel .
bonjour,
bien sur le pénal n’est pas le civil, MAIS j’aimerai assez que la justice ne soit pas indépendante, afin que les juges, qui aveugles, lisant les rapports « sociaux » diffamatoires et partiaux et concluant qu’il faut retirer un enfant de 30 mois là où elle est bien dans un endroit là où elle est trés mal, soient réprimander pour leurs abus de pouvoir.
La retirer brutalement, alors qu’elle crie de la laisser dans ses repères, la laisser comme dans une prison, alors que les parlementaires « pondent » des lois véritablement protectrices sur la base du « bien-être de l’enfant seul garant de l’équilibre.
Nous n’avons pas les mêmes désirs, oui à ce jour j’aimerai qu’un politique mette un coup de pied dans cette fourmillière anarchiste qu’est la justice, puisqu’elle fait ce qu’il lui plait, se moquant des lois récentes sur la protection de l’enfance. Notre petite fille est en grande souffrance et n’est pas la seule, cela n’émeut pas les associations du social qui mettent de coté leurs grains à moudre.
Vous parlez de délinquance, et bien nous sommes en plein coeur du problème, à déséquilibrer volontairement des mômes, on en vient à les retrouver ado à problèmes et forcément: » sans commentaire ». La petite était bien éduquée, on la met là où la moralité n’existe pas et cela coûte à la collectivité.
Recevez mes salutations
Un Papy en colère qui sait les enfants en souffrance à cause de l’indépendance de la justice.