Blois, Loir et Cher

Delphi Blois : nouvelles délocalisations ?

Nouvelles inquiétudes chez l’équipementier Delphi à Blois, au sujet d’un projet de transfert de 143 machines vers la Turquie et la Roumanie. C’est le site de La Rochelle qui serait le plus touché dans un premier temps, mais nous savons depuis longtemps que le risque pour Blois n’est pas écarté. D’autant plus que Delphi est lié au groupe General Motors aujourd’hui en situation de faillite. A terme, ce sont des centaines d’emplois qui sont menacés dans une entreprise qui est aujourd’hui le premier employeur du Blaisois (1600 emplois).

Ces nouvelles délocalisations, dont l’annonce officielle a été repoussée par la direction au 24 août, illustrent la nocivité de la logique euro-mondialiste, qui crée à l’intérieur même des « frontières » européennes un véritable dumping social. Quand au cas de la Turquie, tous se passe dans la pratique comme si elle était déjà entrée dans l’Union européenne.

Les salariés de Delphi menacés dans leur emploi veulent s’adresser aux élus et aux pouvoirs publics. Ils ne doivent malheureusement pas en attendre grand chose, si ce n’est les « mesures d’accompagnement ». La preuve en est que le site de Blois a eu droit, le 9 février dernier, à la visite de Patrick Devedjan, venu présenter le « plan de relance », accompagné des parlementaires de Loir et Cher et du Maire de Blois. On peut voir le résultat 5 mois après !  Seul le Front National défend une autre politique qui permettrait de protéger les emplois Français, et le niveau de vie des salariés.

monemploiavantleureurope500px300x225.png

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

2 Réponses à “Delphi Blois : nouvelles délocalisations ?”

  1. Le 28 juillet 2009 à 10:30 uranium a répondu avec... #

    j’invite les salariés à tourner le dos aux partis politiques tels le PS l’UMP ou l’extrême gauche et à rejoindre le combat national.

  2. Le 26 juillet 2009 à 6:37 pieds noirs DU 36 a répondu avec... #

    a chateauroux aussi 3 fermetures d’usine depuis janvier 09 et vous voyez la vie continue et personne se plaints autour d’eux ,les voitures passent auprès de ses usines et piétons de meme et cela traumatisme personne ,sans se soucier des malheurs des autres, dur a comprendre cela de la part d’un être humain ,nous sommes rétrogradées d’un grand pas en arrière .pas de solidarite entre nous sauf si c’est un immigres clandestin bien sur ;rassurez-vous les syndicats continuerons a versée leurs salaires .tous responsables des 35 heures et choyée bien madame aubry pour avoir apporter aujourd’hui les licenciement de masse et du bien etre de fin semaine bientôt de 3 jours et des congés a presque plus travailler de l’année ;alors maintenant comment faire avec une assiette vide et le petit qui pleure sans biberons .tous se petit monde a t’il pensée a tous cela ,un ancien voisin avez une petit usine de sous vêtements en France ;après l’avoir revue ,et bien se monsieur a bouclée la porte et partie en tunisie ,donc plus de problèmes car le personnels travail plus de 35 h et pas de ripoux de délégués syndical pour se faire de l’oseille sur le dos de tous se petit monde .
    alors petit français vive l’ouverture des frontières et surtout le confort a rester a pavanée a la maison , voyez chez renault licenciement en prévision cause des loganes qui immigres en masse chez nous a bas prix .
    demain je vais en acheter une . besancenot est aussi heureux de tous cela . demain votre médecin pourras plus vous dire de faire régime,
    le régime de la décadence de tous ses cerveaux soignée a la vaseline .

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...