Blois, Loir et Cher

Marché Louis XII : on a marché sur la tête

talmarch.jpg 

Il y a 40 ans, on a marché sur la Lune. Aujourd’hui à Blois, on a marché sur la tête. Le Maire socialiste de Blois, Marc Gricourt a exhumé un oukase de Jack Lang vieux de 15 ans, demandant aux commerçants d’évacuer la place Louis XII et ses abords pour 13h15 ! Et samedi le Maire a tenté de faire exécuter sa décision à l’aide de la Police Municipale. Les réactions ne se sont pas faites attendre : « Alors, Monsieur le Maire, vous voulez tuer le marché du samedi ? Accompagné de plusieurs conseillers et adjoints, le Maire a dû battre en retraite devant la grogne des commerçants non-sédentaires, qui ont lancé une pétition déjà signée par plus de 800 clients. Face à la détermination des commerçants et des chalands, la Police Municipale a préféré ne pas verbaliser.

Les non-sédentaires espèrent négocier avec la mairie : « Qu’ils nous décalent les horaires. De notre côté, on veut bien s’engager à laisser les places propres quand on part, à condition qu’on mette des bennes à dispostion… » La pétition va circuler jusqu’à fin août. Ensuite les commerçants préviennent : « Nous irons au conseil municipal. Et si on ne nous écoute pas, on bloquera la mairie avec les camions…»

Le Front National apporte son soutien aux commerçants non-sédentaires, déjà victimes de la concurrence déloyale des grandes surfaces, et dont la place à Blois ne cesse de diminuer : tout a été fait par les municipalités successives pour réduire le marché Place de la République, jadis un des plus importants du département. Sans parler du problème du stationnement, aggravé encore par Marc Gricourt, qui a fermé les parkings gratuits du bord de Loire. Autant de clients en plus pour les grandes surfaces… Pendant 13 ans, les élus du Front National n’ont cessé de plaider pour la reconstruction d’un marché couvert afin de redynamiser le coeur de Ville. Nous continuerons à soutenir ce projet. (sources : Nouvelle république des 26 et 27 juillet, complété par le témoignage de commerçants présents)

programme20089.jpg

Extrait du programme de la liste du Front National en 2008

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

3 Réponses à “Marché Louis XII : on a marché sur la tête”

  1. Le 28 juillet 2009 à 12:32 Maya a répondu avec... #

    Comme a son habitude les socialos prennent un malin plaisir a tous détruire!!

  2. Le 28 juillet 2009 à 11:47 Céfran a répondu avec... #

    Le bon sens c’est d’aller dans le sens de la demande des clients. On dirait que tout est fait pour chasser les blésois du centre-ville. La meilleure réponse, c’est d’aller faire son marché samedi place Louis XII !

  3. Le 28 juillet 2009 à 10:33 uranium a répondu avec... #

    soutien aux commerçants de ce sympathique et chaleureux marché qui fait aussi l’âme de la ville.

    Tout le monde n’ira as au marché de la ZUP!

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...