Blois, Loir et Cher

Blois : laissez vivre le Marché Louis XII

dscn6874.jpg

Les commerçants non-sédentaires du marché Louis XII n’ont pas l’intention de se laisser faire par la mairie, les clients non plus ! En réponse à la circulaire remise aux commerçants le 18 juillet, et après la tentative d’intimidationdu maire de Blois le 25 juillet, les commerçants font circuler une pétition dont nous reproduisons le texte ci-dessous :

« Chères clientes, chers clients,

La Mairie de Blois veut-elle faire mourir votre marché du samedi matin place Louis XII ?

En effet, en date du 18 juillet 2009 chaque commerçant exposant place Louis XII a reçu u  rappel à l’ordre par courrier lui signifiant qu’il fallait, à compter de ce jour, arrêter la vente au public 12h45 afin de replier les stands et de quitter la place à 13h15.

Nous ne sommes pas des figurants, nous sommes avant tout des commerçants soucieux de répondre à l’attente de notre clientèle , ces horaires ne sont pas adaptés à notre profession et aux horaires des clients qui pour beaucoup n’ont que le week-end pour se reposer, ou qui, pour d’autres, travaillent le samedi matin. Il serait plus adapté de mettre en place les horaires suivants : remballage et arrêt de la vente à 13h15 pour laisser une place libre à 14 h maximum.

Chères clientes, chers clients, soyez nombreux à signer cette pétition afin de faire entendre nos voix pour que votre marché de Blois survive et que le dynamisme de votre centre ville continue.

Merci d’avance à toutes et à tous« .

Pour signer cette pétition, il suffit de vous rendre samedi sur le marché, ce qu’ont fait ce matin les responsables blésois du Front National, afin d’exprimer leur soutien aux commerçants.

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Les commentaires sont fermés.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...