Loir et Cher, Région Centre-Val de Loire

L’édito de la semaine n°9

michel2.jpg 

La rentrée politique est placée cette année sous le signe des prochaines élections régionales de mars 2010. Et comme je l’avais annoncé fin juillet, la Fédération de Loir et Cher est en ordre de bataille : les permanences reprennent à Blois le 4 septembre, le bureau départemental se réunit le même jour, et nous pouvons déjà annoncer une réunion de circonscription à Blois le 25 septembre, suivie d’un buffet. Nos voisins ne sont pas en reste, puisque le FN18 organise une fête champêtre avec Roger Holeindre le 30 août, et le FN37 fera de même le 6 septembre. Dès le 22 août, les Secrétaires Départementaux se sont réunis autour de notre nouveau Secrétaire Régional Philippe Loiseau. Bref, ceux qui annonçaient la mort imminente du Front national vont bien être obligés de constater sa vitalité, et ce n’est qu’un début !

Autre signe qui ne trompe pas : les renouvellements d’adhésions sont en progression de 30% fin août par rapport à l’année dernière, et nous faisons toujours des adhésions nouvelles dans le cadre de la campagne « Bienvenue au Front« , qui a été prolongée.

La campagne des élections régionales doit être une occasion pour que le Front National reprenne toute sa place, et puisse peser de tout son poids dans le paysage politique français. Vous savez à quel point cela est nécessaire, et le contexte nous est favorable.

A droite, la situation s’est clarifiée, depuis que le MPF de Villiers et le CPNT de Nihous ont officiellement rallié l’UMP dans l’espoir d’obtenir quelques strapontins dans les Conseils Régionaux. Maigre plat de lentilles pour un reniement qui n’est pas du goût de tous leurs électeurs, dont un bon nombre devraient nous rejoindre. En même temps l’UMP, qui déçoit jour après jour tous ceux qui ont pu croire aux promesses de Sarkozy, ne souhaite lancer sa campagne qu’en janvier ou février… peut-être pour éviter la cacophonie.

A gauche, c’est le désordre apparent, les « Verts » menacent de faire bande à part au 1ertour, le MoDem au contraire pourrait s’allier au PS. Bien sûr, tout le monde se retrouvera au 2ème tour, mais les négociations sont loin d’être terminée, et leur campagne ne pourra pas commencer avant janvier… s’ils parviennent à se mettre d’accord ! Et puis les « Verts », soutenus par Sarkozy lors des européennes, pourraient bien connaître une désillusion si les Français réagissent comme il se doit face à la « taxe carbone ».

Nous avons donc une carte à jouer, en lançant notre campagne dès le mois d’octobre : les autres ne seront pas prêts, et nous avons un certain nombre de messages à faire passer. Vous pouvez nous faire confiance, nous serons au rendez-vous !

Nous aurons cinq mois pour convaincre, et en particulier pour ramener aux urnes les Français désabusés, qui se demandent à quoi bon voter. Nous le redirons sans cesse, si les Français mécontents, déçus par le système préfèrent s’abstenir croyant ainsi manifester leur désapprobation, ils se trompent, puisque cela aboutit au résultat inverse : ce sont les partis du système qui en profitent !

La politique, disait Richelieu « c’est l’art de rendre possible ce qui est nécessaire« . Et seul un retour en force du Front National sur la scène politique pourra influer dans le bon sens la politique de la France. Nous savons tous que cela est nécessaire, à nous de le rendre possible ! Nous sommes prêts dès maintenant à relever le défi, et pour cela, nous savons que nous pourrons compter sur vous !

Michel Chassier
Chargé de mission du FN41

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Les commentaires sont fermés.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...