Loir et Cher, National, Région Centre-Val de Loire

L’édito de la semaine n°10

michel.jpg 

L’actualité en cette semaine de rentrée politique mérite quelques commentaires, car il semble que nous abordions un tournant dont les signes ont peut-être échappé aux observateurs.

La semaine a commencé par une étonnante table ronde « jeunes-police » au ministère de l’Intérieur. Bien sûr les « jeunes » y étaient représentés (?) par SOS racisme, « ni putes ni soumises » et autres associations grassement subventionnées par le contribuable et à la moralité souvent douteuse, comme l’a montré l’affaire Julien Dray. Mais cette réunion est un aveu : elle le signe que la question de l’immigration va revenir en force dans l’actualité des prochains mois, tant la coupe déborde, et que le gouvernement craint plus que jamais de nouvelles « émeutes du ramadan » plus graves encore qu’en 2005.

Mercredi, c’était la convocation en catastrophe des directeurs départementaux de la Police et de la Gendarmerie pour un « remontage de bretelles » suite aux chiffres catastrophiques de la déliquance depuis le début de l’année. Comme nous l’avons expliqué, cette aggravation de l’insécurité n’est pas nouvelle, mais jusqu’ici, Sarkozy avait réussi à faire croire le contraire aux Français. Désormais, ils sont de plus en plus nombreux à constater son échec en la matière, c’est un phénomène nouveau que plusieurs observateurs ont pu noter, et son intervention agitée lors de cette réunion ne saurait faire illusion. Comme nous l’écrivions dès le lendemain, le peuple va très vite découvrir que « le roi est nu ! » Donc nous constatons également un retour en force de la question de l’insécurité dans l’actualité.

Troisième évènement le même jour : la réunion du « Comité de liaison de la majorité » à l’Elysée. Les médias ont largement commenté le ralliement du MPF de Villiers et du CNPT de Nihous, généralement interprété comme un succès pour Sarkozy, qui parvient ainsi à rassembler toute la droite… sauf le FN. A vrai dire, ce n’est pas tellement une nouveauté : aux régionales de 2004, Philippe de Villiers était déjà candidat sur le liste UMP dans les Pays de Loire, qui d’ailleurs avait été battue par la gauche. Et puis ce ralliement est aussi la conséquence de l’échec de Libertas aux européennes. Enfin, c’est aussi le constat que les résultats obtenus aux européennes par la liste unique de la majorité, avec 28%, sont très insuffisants pour assurer une victoire de Sarkozy en 2012, d’autant qu’il n’a plus de réserves au centre. Il a essayé de jouer la carte écologiste, mais ces derniers ralliements risquent au contraire de dissuader cet électorat. Bref, Sarkozy, dont l’échec à mi-mandat est désormais évident, essaie de racler les fonds de tiroir pour assurer un bon score au premier tour des présidentielles de 2012, mais à il risque à ce petit jeu de se prendre les pieds dans le tapis…

Le retour des questions d’immigration et d’insécurité dans l’actualité, le trou d’air pour Sarkozy, le manque de crédibilité de la gauche sur les grands sujets qui préoccupent les Français : tout cela annonce un prochain rebond du Front National, dont chacun peut se rendre compte aujourd’hui à quel point il avait raison depuis longtemps. Les prochaines élections régionales vont le démontrer, à nous de faire passer le message.

Michel Chassier

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

2 Réponses à “L’édito de la semaine n°10”

  1. Le 7 novembre 2009 à 15:26 emule a répondu avec... #

    pas mal l`article!

  2. Le 5 septembre 2009 à 12:38 uranium a répondu avec... #

    Tout à fait d’accord,

    il faut marteler cela à tous les Français. Sont ils en sécurité? Non QUi les agresse? Les enfants d’immigrés! Comment arrêter ceci? en stoppant l’immigration! Qui peut le faire? Le FRONT NATIONAL!

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...