Face à la hausse de la délinquance, un « M. Prévention » nommé en Loir et Cher.
L’information est donnée par le site « Profession politique« , dont nous reproduisons le texte :
« Une première en France : un poste de « Monsieur prévention de la délinquance » a été créé dans le Loir-et-Cher. Il travaillera en liaison avec le président de l’association des maires du département, Philippe Sartori. C’est une nouvelle fonction qui pourrait bien faire école. Un coordinateur départemental de prévention de la délinquance a été mis en place dans le Loir-et-Cher. Ce poste, placé au sein même de l’Association des maires de France du département, a été confié au commandant de police honoraire Michel Coutant, ancien directeur de la sécurité à la mairie de Blois.
La convention a été signée par le préfet Philippe Galli, le président du conseil général Maurice Leroy (NC) et le président de l’association des maires (AMF) du Loir-et-Cher, Philippe Sartori. Les services de l’État et le conseil général financent, à égalité, cette opération, pour un montant de 40 000 euros. Les maires qui le souhaitent pourront avoir recours de façon totalement gratuite aux services et aux conseils du coordinateur. « La loi de prévention de la délinquance fait du maire le pivot central de la prévention sur sa commune. Mais la loi n’a pas donné de véritables moyens ou outils au maire pour satisfaire à ces obligations légales », a expliqué Philippe Sartori, qui est également maire divers droite de Noyers-sur-Cher et conseiller général de Saint-Aignan (divers droite) ».
Cette nomination vient confirmer, s’il en était besoin, l’échec de Sarkozy en matière de sécurité. Reste à savoir ce que recouvre le terme de « prévention ». Depuis trop longtemps, des centaines de millions d’euros ont été engloutis au titre de la « prévention », souvent pour subventionner des associations ou créer des emplois plus ou moins fictifs d’animateurs de coin de rue, correspondants de nuit, « ambassadeurs » du PRU, éducateurs, psychologues etc… La palme revenant à Jack Lang qui avait créé à Blois un poste de « plasticien art-thérapeute« censé contribuer à faire passer aux « jeunes » le goût des incendies de voitures et autres « amusements » ! Peine perdue, comme chacun sait. Cette fois, le M. Prévention est ancien professionnel de la sécurité, peut-être va-t-on enfin changer de registre. Nous le souhaitons. En attendant, ce sont les contribuables du département qui vont mettre la main à la poche pour pallier aux insuffisances de Sarkozy…
Michel Chassier – Chargé de mission FN41
(information communiquée par Grégory)
ils ont beau faire se qu’ils voudront ,aucune solution a se problème la .commencer a fermer toutes les frontières et renvoyée tout ceux qui foute le bordel chez nous dans leurs pays d’origine ,car ils ne serons jamais francais ,et ils ont jamais étés francais que seulement sur papiers pour avoir du bien être et surtout pour se défendre devant les tribunaux,et se cache pas de nous le dire et on bien raison .ils est plus facile de nous glissée avec de la vaseline la taxe carbone .la pollution de ses bandes ethnique du a cette immigrations massive, personnes sans soucis ,meme pas monsieur hulot