L’édito de la semaine n°14
Un silence complice
L’affaire Polanski a mis en émoi la petite caste arrogante des artistes et du show-business. Mais par un effet boomerang, elle pourrait bien avoir déclenché une affaire Mitterrand. Avec toutefois une différence de traitement médiatique qui ne vous surprendra pas.
Dans le premier cas, comme le rappelait Jean-Marie Le Pen, « Monsieur Roman Polanski est accusé par la justice américaine d’avoir commis un crime particulièrement ignoble puisqu’il s’agit du viol aggravé d’une enfant de 13 ans (la fillette avait été droguée – NDLR). Monsieur Polanski ne peut se prévaloir de la prescription puisqu’il s’est enfui des Etats-Unis pour se dérober à la justice de ce pays. Il est donc normal qu’il soit le sujet d’une extradition selon les règles du Droit international. »
Cela n’a pas empêché les défenseurs de Polanski de lancer un concert médiatique, d’autant plus facilement que ceux qui tiennent les médias partagent les mêmes « valeurs » post-soixante-huitardes qu’ils ne cessent d’ailleurs de promouvoir à longueur d’émissions, y compris sur les télévisions et radios dites « du service public », c’est à dire payées par vous et moi.
Toutefois, ce déchaînement de mauvaise foi, pour soutenir une cause à l’évidence indéfendable, semble ne pas avoir convaincu l’opinion. Nous avons pu le constater sur la « toile » où une large majorité des internautes estime que M. Polanski devrait être jugé pour ce qu’il a fait, comme un citoyen ordinaire, et que sa qualité d’artiste ne saurait l’absoudre. Comme quoi, contrairement à ce que pensent les plus pessimistes, le peuple est parfois capable de juger et de réagir sainement, en dépit du matraquage médiatique.
Si la solidarité des « cultureux » s’explique – tout en demeurant condamnable – le véritable scandale dans cette affaire, c’est le soutien apporté par MM. Mitterrand et Kouchner, ministres de la République. Passons sur le fait que M. Kouchner, ministre des Affaires Etrangères, prenne une position particulièrement blessante pour la justice d’un pays ami. Il est vrai qu’en France, on ne comprend pas que la justice puisse être indépendante du pouvoir politique !
Mais à vouloir trop en faire, c’est M. Frédéric Mitterrand qui est atteint par un effet boomerang auquel il ne s’attendait pas. En effet, Mitterrand est rattrapé par son propre passé, en l’occurrence par un livre publié en 2005, la Mauvaise vie, dans lequel il avoue sans ambiguïté avoir payé pour se procurer les « services sexuels » de jeunes garçons. Une telle révélation aurait provoqué dans tout autre pays un immense scandale – imaginez la presse anglaise, qui s’insurge pour le remboursement abusif d’une note de frais de quelques dizaines d’euros ! – mais en France, c’est quasiment le silence des gros médias, ce qui en dit long sur leur prétendue indépendance ! Silence assourdissant également de la classe politique, des Eglises, des « autorités morales », des féministes. Ah quel dommage : si M. Polanski avait été un évêque catholique, c’était un sujet en or pour les pourrisseurs de l’opinion !
Vous l’avez compris, il s’agit bien d’un silence complice, autour d’une affaire qui gênerait beaucoup le pouvoir si elle prenait de l’ampleur.
C’est bien pourquoi le Front National a eu la bonne idée de réagir en lançant une pétition nationale pour demander la démission de Frédéric Mitterrand. A chacun d’entre nous de la relayer le plus largement possible. En n’oubliant les sympathisants de l’UMP, qui devraient être les premiers a exiger de Nicolas Sarkozy qu’il renvoie ce ministre, dont la présence au gouvernement constitue une honte pour la France.
rien va plus ,les jeux son fait ,l’état agit d’après ses ressortissant francais,
82 pour cent des francais pourrissent le pays ,en se prostituent eux meme de tel sorte que nous avons des ministres fantaisiste correspondent bien a leurs façon de vivre , cela amuse la société et son donc coupable de quoi ,et bien de rien , tous innocents de leurs actes de porcherie et bien sur maintenant a contribuer a la vie courante .et cela a fini par s’aggraver en 68 pour la voie libertine en tous genre , et le travail de l’état n’as pas étais ferme en mettant un terme a cela pour calmée le jeu des déroutées de 68 comme cohn bandit et le reste de ses gamins qui encore mineur et voulez renversée le pays en culotte a bretelle,encore une fois le grand homme que adorées 82 pour cent des francais c’était mis a genoux . et depuis pas un homme d’état a su relevée le pays du a leurs faiblesse et leurs manque de courage a part de faire l’aumône avec de nouveau impôts et quand le peuple lui resteras plus que la peau et les os ,alors la nous verrons se qui se passeras .
la france a commencer a etre pourri a partir des années 50 .
si les urnes ne répondes pas a notre appel ,rassurez vous , comme dis uranium .ATTENTION a la chute . et bien toute proche .
alors citoyens continuez a rigoler .
Le peuple français se sépare chaque jour de cette « élite « médiatique ouvertement pro pédophile.
Le temps de la chute est proche.
bonne fête et beau discours monsieur gerard.
Confirmation tristement evidente non pas de la déliquescence d’une société que tout un chacun peut lire, voir, constater quotidiennement, mais la normalité de l’absolution des crimes et délits d’une part , d’autre part leur avoeu en toute quiétude des responsables politiques nommés à des fonctions dont la prérogative première se devrait d’être le modèle sociétal, piédestal sur lequel s’érige la conduite de ceux les ayant élus.
Nous vivons un monde pourri, une police muette baillonnée, une justice en laquelle plus personne ne lit, un gouvernement constamment enlisé dans la corruption, des actions de gammelards que seul le profit guide, une irresponsabilité de toutes et tous, une société morte, entérée, la place libre à la loi du plus fort.
France, terre de tes ancêtres, que les larmes de ceux qui t’aiment te protègent dans le coeur de tes fidèles.