Affaire Mitterrand : Marine Le Pen crève l’écran
Face à Marine le Pen, les représentants de
l’établissement sont restés sans voix
Ce n’est pas nous qui le disons, mais Philippe Cohen, journaliste à Marianne, hebdomadaire de la gauche bobo et bien-pensante dont la ligne politique est plutôt opposée à celle du Front National. Le commentaire n’en a que plus de valeur :
« Lors de l’émission Mots croisés hier soir, Marine Le Pen a crevé l’écran. Avec un ton indigné mais froid, l’avocate a littéralement explosé le Ministre de la Culture en lisant un passage de son livre – La mauvaise vie – dans lequel il évoque – fantasme ou récit, là est tout le problème – le tourisme sexuel et la prostitution infantile avec une forme de complaisance coupable.
Ecoutez la vidéo. Impossible de couper la fille de Jean-Marie Le Pen. En bonne avocate, elle tenait bien son dossier. Et quand Yves Calvi tente timidement de signaler que le passage du livre du Ministre est d’ordre fantasmatique et non réel(*), elle lui reprend la parole aussi sec en lisant ledit passage qui, il est vrai, ne plaide guère pour son auteur. Calvi doit s’incliner. Jeu, set et match.
Maintenant, repassez la séquence sans le son : vous constaterez à quel point les visages crispés de Frédéric Lefebvre, André Vallini (PS) et de Corinne Lepage (Modem) traduisent un vrai désarroi. Surtout pour le porte parole de l’UMP. Comme face aux Conti, le pittbul de Sarko (**) en reste sans voix. »
(*) c’est ce que prétendent ses amis, mais rien n’est moins certain
(**) là, Marianne y va un peu fort, je me limiterai à « roquet »
Retrouvez les extraits de cette émission sur le site du Front National et sur Nations Presse Infos
Nous vous rappelons que la pétition pour demander la démission de Frédéric Mitterand est en ligne sur le site du Front National, et le FN41 est en train de la diffuer sous forme de tract en Loir et Cher.
enfants serein de la patrie ,réveilliez vous . honte a cet homme ,sa place n’est pas au gouvernement francais ,mais dans les bois de la jungle .