National

Après l’odieux, le ridicule

leprincejean.jpg

Nicolas Sarkozy n’a pas eu le courage de demander la démission de Frédéric Mitterrand. Sans doute n’a-t’il pas voulu reconnaître qu’il avait commis une grave erreur en nommant un tel personnage ministre de la Culture. Il risque de le payer très cher, car les électeurs, et de nombreux élus de l’UMP ne comprennent plus. Il faut dire que le résultat des européennes fait peur au petit gouverneur la France, dont le seul objectif politique est de se faire réélire en 2012, quoi qu’il en coûte à la France.

Considérant qu’il n’avait plus de réserve électorale, il a tenu à poursuivre une ouverture à gauche qui va le conduire inévitablement à sa perte, car cette stratégie électoraliste ne pouvait fonctionner qu’à une condition : la neutralisation du Front National. Il a eu le tort de croire -ou de faire croire- qu’il avait « tué le Front National ». Les observateurs s’accordent aujourd’hui à considérer qu’il a échoué, et que le Front National est en train de retrouver rapidement les électeurs qui avaient pu être trompés par le discours musclé de Sarkozy. En attendant, il porte gravement atteinte à l’image de la France, et les médias de notre pays se gardent bien de rendre compte de la réaction provoquée par l’affaire Mitterrand à l’étranger, et de la condamnation unanime qu’elle suscite.

Comme si cela ne suffisait pas, il y ajoute désormais le ridicule, en proposant son fils Jean au poste de Président de l’Etablissement Public de la Défense, alors qu’à 23 ans, il n’est qu’un médiocre étudiant en Droit (après avoir tenté hypokhâgne, il a redoublé successivement sa 1ère et sa 2ème année de droit !) Avec cette nouvelle affaire, la France est devenue la risée du monde entier, de New York à Pékin, en passant par Rio ou Moscou, sans parler des capitales européennes. Il est vrai que la presse allemande comparait déjà notre petit Nicolas à Louis de Funès !

Enfin, cerise sur la gateau, la presse Suisse, agacée par les prétentions de la France à se mêler des affaires de la Confédération, qu’il s’agisse du secret bancaire… ou des critiques de certains ministres au sujet de l’arrestation de M. Polanski, vient de révéler les étranges voyages en Suisse de M. Eric Woerth, accompagné de Patrick Devedjan, pour le financement de la campagne Sarkozyenne !

Tout cela démontre à quel point nous avions raison de considérer que M. Sarkozy n’avait pas l’envergure d’un chef d’Etat. Alors que se rapproche le bilan de mi-mandat, qui sera catastrophique, il n’a fait aucun progrès. La fin de règne sera terrible, s’il y parvient, et la France en ressortira affaiblie, amoindrie, asservie, envahie et endettée.

Les choses risques d’aller vite, peut-être plus vite que nous le pensons. Il faut tout faire pour convaincre nos compatriotes de rejoindre le Front National, avant qu’il ne soit trop tard !

Michel Chassier – Chargé de mission du FN41

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

2 Réponses à “Après l’odieux, le ridicule”

  1. Le 14 octobre 2009 à 17:56 LAJOIE a répondu avec... #

    En effet, Michel, ton analyse politique est, comme à l’accoutumé, une merveille de vérité et je me demande, en mon for intérieur, ce qu’est la composition des neurones de mes compatriotes dont j’ai l’impression qu’ils suivent les farandoles diplomatiques de notre gent politique comme un feuilleton quotidien.
    Quel choc devra-t-on inventer ou produire pour qu’enfin constat soit fait du caractère oligarchique de cette république, quelle honte donne-t-on de notre pays qui se déshonore en ignorant le sang de nos parents tués pour que vivent leurs enfants dans la dignité du souvenir de vies sacrifiées sur l’autel de la liberté.
    Ces élus à qui des milliers de femmes et d’hommes ont donné leur confiance sont l’écatant symbôle de la pourriture institutionnelle et ne méritent pas la paille du balai avec lequel il faudrait les javéliser.
    Pauvre pays, que deviens-tu ?
    Mais, FRANCAIS, reveillez-vous

  2. Le 14 octobre 2009 à 8:14 pieds noirs DU 36 a répondu avec... #

    Michel chassier ;bonjour
    bon raisonnement au sujet de son fils et je trouve un peu jeune pour prendre les affaires en mains ,cela est seulement pour casée le jeunot et faire du frics ,une place d’assurer ,demain seras le copain des copains .la fete continue .un gouvernement n’es pas un cirque que l’on positionne un tel ou un tel joueur de bille. rien ne va plus et les francais commence a se mordre les doigts jusqu’à l’os . comme dis le belge ;sa ne saurais durée .
    faudras bien un jour reprendre les reines en mains pour remettre tous cela sur le bon chemin et redonnée la joie de vivre a nos compatriote abandonnée et bon a payer ses factures d’impôts a plus en finir . pendant que se temps la certains pavoise de gloire .
    les francais commence a êtres convaincu que nous avions raison .
    dans l’indre ,pour se qui veulent rejoindre notre petite famille plein d’espoir et de bon sens ,faites appels et nous serons a vos cotés et vous redonnez l’espoir de vivre .
    citoyens ;réveilliez vous et mettons nous a table .

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...