Blois, Immigration, Loir et Cher, Région Centre-Val de Loire

Immigration en Loir et Cher : les chiffres officiels… et des questions sans réponse !

demandeursdasile.gif 

La Nouvelle République rend compte le 20 octobre d’une «cérémonie d’accueil» organisée à la Préfecture pour 156 nouveaux naturalisés. Au total en 2008, ce sont 344 étrangers résidant en Loir et Cher qui ont été naturalisés. 

Par la même occasion, le Préfet a livré quelques chiffres officiels sur l’immigration en Loir et Cher : 14 693 étrangers officiellement recensés, 2 666 titres de séjour délivrés en 2008 et 159 nouveaux demandeurs d’asile. 

Ces chiffres ne sont pas sans poser quelques questions : au rythme de 3 000 novelles entrées officielles par an (ce qui est un minimum), cela fait 30 000 nouveaux étrangers en 10 ans (*). On constate que seulement 10% seraient naturalisés tous les ans. Un simple calcul montre que le nombre d’étrangers «officiels », c’est-à-dire disposant d’un titre de séjour en règle devrait être le double du chiffre annoncé… en ne comptant que ceux qui sont entrés au cours de ces 10 dernières années !  A cela, il faudrait ajouter les enfants nés en France – il suffit de visiter une classe de maternelle à Blois pour s’en rendre compte ! – et bien sûr les clandestins, qui par définition ne sont pas dénombrés, mais dont les enfants sont néanmoins scolarisés. 

Question subsidiaire : combien cela représente-t-il de CMU, de RMI, de RSA, d’aides du CCAS, d’allocations familiales, d’aide au logement, et bien sûr de logements sociaux occupés ? 

Selon les médias et les politiciens qui se partagent le pouvoir, il paraît que ces questions n’intéressent pas les Français, et qu’il ne faut pas les poser. Qu’en pensez-vous ?

Michel Chassier

(*) pour un département qui compte un peu plus de 300 000 habitants, et qui ne fait pas partie de ceux oùsont l’immigration est le plus visible.  

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

2 Réponses à “Immigration en Loir et Cher : les chiffres officiels… et des questions sans réponse !”

  1. Le 20 octobre 2009 à 16:32 uranium a répondu avec... #

    Il suffit aussi de se promener dans un centre commercial pour s’apercevoir que tout le monde se regarde en chien de faïence, que les « communautés » s’évitent dans une hypocrisie générale.

    Il nous faut une communauté Nationale homogène, il nous faut remettre en place la Nation sous peine de voir ce qui se passe dans les Balkans, au Liban et ailleurs encore : une guerre civile larvée qui se solde par des violences, une insécurité grandissante.

  2. Le 20 octobre 2009 à 12:53 pieds noirs DU 9 a a répondu avec... #

    le pieds noirs se tord de rire de voir cela ,mais moi je dis qu’il en rentre pas assez en france . faut le dire haut et fort .citoyens francais ,mais alors que faites vous bougre d’ânes et ne voyez vous pas que cela est orchestré pour vous virez de ce sol francais .déjà 9millions 500 milles du maghreb en france , dont une partie de jeunes algeriens formée par la wilaya 7 auprès de la kabylie .une formation de guerriers près a combattre pour conquérir par tous les moyens et en un laps de temps .
    rigolez bien tous et vous verrez la suite des évènements .
    venez en masse chez nous ,la france vous accueille bras ouvert .
    pauvre france . et meme besancenot prendras la poudre d’escampette en culotte courte lui qui leurs cire les pompes.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...