Loir et Cher, National, Régionales 2010

L’édito de la semaine n°17

michel1.jpg 

Octobre noir en Sarkozie 

J’avais annoncé début septembre un tournant politique. Il est arrivé plus vite, et plus fort que prévu. Depuis quelque temps, les nuages s’accumulaient sur la Sarkozie : insécurité grandissante, multiplication des taxes, accroissement du déficit, hausse du chômage, crise de l’agriculture, aggravation du problème de l’immigration.

Mais l’histoire retiendra que c’est Marine Le Pen, dans l’émission du lundi 5 octobre sur France 2, qui été le détonnateur de ce qu’il faut bien considérer contre un véritable séisme politique. D’abord avec l’affaire Mitterrand, où Nicolas Sarkozy s’est définitivement discrédité aux yeux d’une partie de son électorat. Si bien que l’affaire Jean Sarkozy semblait presque arriver à point pour mettre fin au scandale. Pourtant après 8 jours de polémique, l’élyséen a fini par capituler, tellement sa position devenait intenable.

Et surtout, l’Elysée commence à trembler devant la remontée du Front National. La preuve, cet extrait issu d’un article du journal Le Monde du 23/10/2009 intitulé “Pourquoi Jean Sarkozy a renoncé à briguer la présidence de l’EPAD” : “Dans toutes les enquêtes commandées par l’Elysée, la candidature de Jean Sarkozy est un sujet majeur de mécontentement parmi les électeurs UMP. Patrick Buisson, qui fût l’artisan de la stratégie de siphonnage de l’électorat d’extrême droite (*), en 2007, note par ailleurs une inquiétante remontée du Front national. La polémique lancée par Marine Le Pen sur Frédéric Mitterrand a exaspéré. L’élection annoncée de Jean Sarkozy est prise comme un retour des faveurs et des prébendes.”

De nombreux Français trompés depuis 2007 par les promesses et les (im)postures de Nicolas Sarkozy, se sont brutalement réveillés sous l’effet de cet électrochoc. Et ce n’est pas la « farce des 3 Afghans » qui les fera changer d’avis. Au cours de la campagne des régionales qui a démarré en Région Centre, nous aurons l’occasion d’aller à la rencontre des électeurs, afin de les convaincre que le Front National est de retour, et avec lui l’espoir de voir notre pays enfin libéré !

Michel Chassier – Chargé de mission du FN41
Tête de liste pour le Loir et Cher

(selon la terminologie du Monde, traduire : l’électorat du Front National)

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Les commentaires sont fermés.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...