Chronique d’une semaine « calme » dans le Loiret
(photo d’archives)
-
Samedi 31 octobre à Gien. Mariage. De graves débordements sur la voie publique ont été constatés, circulation perturbée: les piétons effrayés ont assisté à une véritable scène d’émeute et de western au mépris du code de la route : 50 voitures, 200 invités excités, dérapages, cris, klaxons, passagers assis sur les portières. Des voitures faisaient mine de renverser des enfants et des hommes ont sorti des armes à feu (sic) et ont tiré en l’air ! Qui étaient-ce ? Le maire nous livre la réponse dans son commentaire : »Toutes les ‘tribus‘ sont les bienvenues à Gien, mais elles doivent respecter… les lois !!! » La police municipale et la gendarmerie ont été débordées et ils craignent, qu’un jour, un drame vienne endeuiller pareille manifestation qui tend à se banaliser. Un travail de prévention en collaboration avec la mairie est…envisagé !
- dans la nuit du 31 au 1er novembre à Pithiviers : les pneus de 20 voitures ont été crevés
-
le 3 novembre au soir, toujours à Pithiviers un individu cagoulé entre dans un gymnase du quartier de St Aignan (qui n’est pas touristique du tout) tire sur un sportif et en blesse un autre.
-
dans la nuit du 3 au 4 novembre à Montargis, un affrontement entre des « blaques », comme disait de Beketch et la police ont amené cette dernière a détourner la circulation… place Mirabeau.
-
dans la nuit du 4 au 5 novembre, à Orléans, 37 voitures ont été roulottées (visitées) dans le parking souterrain d’une résidence sur le quai St Laurent.
-
dans la nuit du 4 au 5 novembre à St Jean de Braye (périphérie d’Orléans) 4 voitures et un tracto-pelle ont été incendiés.
-
dans la nuit du 4 au 5 novembre à Pithiviers, 4 véhicules ont été incendiés et 2 endommagés.
-
enfin, le « 36 quai des Orfèvres » enquête sur Orléans, à la suite du meurtre d’un malien à Paris.
A part cela, l’ordre public règne dans le LOIRET !
Infos transmises par Bernard Chauvet, Chargé de mission du FN45, tête de liste dans le Loiret pour les régionales 2010