Loir et Cher, Région Centre-Val de Loire, Régionales 2010

Régionales : l’UMP a peur du Front National !

tdlloiseau.jpg

Philippe Loiseau, tête de liste du Front National en Région Centre 

A l’approche des régionales de mars 2010, c’est l’agitation et la confusion dans les rangs de l’UMP en Région Centre. En Loir et Cher, c’est l’ancien maire de Blois, Nicolas Perruchot (ex UDF passé au nouveau Centre) qui sera tête de liste, au grand dam de l’UMP Jacques Chauvin, qui l’avait durement attaqué en 2001… avant de devenir son 1er adjoint ! Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce candidat est loin de faire l’unanimité. Gageons que Jacqueline Gourault (Modem), l’ex « marraine » du Loir et Cher, utilisera ses dernières forces pour le faire battre, comme lors des municipales de 2008 à Blois ! Le choix du député comme tête de liste signifie peut-être également que l’UMP entend reprendre cette circonscription en 2012, et qu’un mauvais score de Nicolas Perruchot aux régionales serait une bonne raison de lui préférer un autre candidat…
Dans le Loiret, c’est un nouvel exemple du cumul de mandats, puisque la tête de liste est une député(e) UMP au Parlement européen, qui trouve peut-être sa solde de petit soldat de Bruxelles insuffisante (près de 7000 euros + 3500 euros d’indemnités) ! Dans l’Indre, autre mélange des genres : c’est le Président de la CCI qui va mener la liste. Pour la clarté du débat, il faut espérer qu’il annonce très rapidement sa démission.
Et les listes ne sont pas finies de constituer, ce qui promet encore quelques pugilats et claquements de portes ! En résumé, l’UMP semble absorbée davantage par la « cuisine » interne que par l’avenir de la Région Centre !
Pire encore, l’UMP paraît redouter de plus en plus la remontée du Front National, confirmée par tous les sondages. De l’aveu même de son porte-parole Dominique paillé, cité par la Nouvelle République, elle a décidé de « tout mettre en oeuvre » pour dissuader les électeurs de voter Front National. Ce qui semble très mal parti : les nombreux contacts que nous avons sur le terrain nous laissent penser au contraire que beaucoup d’électeurs UMP s’apprêtent ou bien à s’abstenir, ou bien à voter Front National !
M. Sarkozy aura beau s’agiter, il ne peut plus masquer son échec en matière de sécurité, quant aux « régularisations massives » de sans papiers que réclament Mme Aubry ou désormais M. Bayrou, Nicolas Sarkozy les pratique tous les jours, discrètement il est vrai, pour mieux tromper les Français, mais le résultat est le même : sur les 274 clandestins qui avaient défrayé la chronique en occupant un gymnase à Cachan, 272 ont été régularisés, et la plupart vivent aujourd’hui à nos crochets. Si ce n’est pas une régularisation massive !

Michel Chassier, tête de liste Front National pour le Loir et Cher 

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Les commentaires sont fermés.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...