Loir et Cher : cambriolage à Cormeray, 1 mort
Au lieu de voter toujours de nouvelles lois, il faudrait d’abord des moyens pour la Police et la Gendarmerie, des places de prison, et une stricte application des lois existantes !
C’est mardi soir vers 20h, que Jacques et Colette Friès, âgés respectivement de 88 et 84 ans, voient surgir chez eux 5 hommes cagoulés. Alors qu’ils repartaient avec leur butin, ils se seraient trouvé en face du fils des victimes Jacques Friès, âgé de 64 ans, vivant sous le même toit, et qui rentrait à la maison à ce moment précis. Que s’est-il passé alors ? L’enquête tente de l’établir, mais aussitôt après le départ des cinq agresseurs, les parents retrouvaient le corps inanimé de leur fils à l’autre bout de la maison, et les secours n’ont que constater le décès. (source : la Nouvelle République du 26/11/2009)
Ce genre de cambriolages avec violences, touchant surtout des personnes âgées se multiplie, particulièrement dans les zones rurales. Il est clair que le fait d’arriver à 5 hommes cagoulés chez des octogénaires, à une heure où l’on sait qu’ils sont présents à leur domicile, démontre l’intention de recourir à la méthode forte en cas de résistance.
Espérons que les auteurs de cette agression soient retrouvés rapidement et mis hors d’état de nuire avant qu’il n’y ait une nouvelle victime.
En attendant, nous avons une pensée émue pour Jacques et Colette Friès, qui viennent de perdre un fils dont la présence au quotidien leur était si précieuse à cet âge de la vie.
BON ET JOYEUX ANNIVERSAIRE monsieur Michel Chassier .