Hausse des impôts à Blois : accord UMP-PS
L’UMP d’accord avec le PS… pour une hausse des impôts à Blois !
Nous avions prévu une hausse des impôts locaux à Blois dès la campagne des municipales en 2008. Le récent recours à un audit externe confirmait notre analyse. Finalement, la hausse a été annoncée hier lors du débat d’orientations budgétaires pour 2010. Comme d’habitude, chacun se renvoie la balle, le nouveau maire (PS) Marc Gricourt imputant cette hausse à l’héritage du maire précédent, Nicolas Perruchot (Nouveau Centre). Qui lui-même, nous l’avions suffisamment souligné, n’a jamais osé rompre avec l’héritage de Lang ! Pour les Blésois qui vont devoir payer, cette querelle d’héritage paraît bien vaine. En réalité, la responsabilité de la hausse de dépenses de la Ville de Blois est largement partagée, à tel point que Jacques Chauvin (UMP) approuve cette hausse des impôts demandée par le PS !
Rappelons que le scénario est identique à la Région, où l’UMP approuve 99% des décisions de l’exécutif PS-PC-Verts. C’est pourquoi nous invitons les électeurs à rejeter la liste UMPS de MM. Bonneauvelli, et à voter pour la liste Front National de Philippe Loiseau !
La création des Régions éloigne un peu plus l’administration des administrés,ce faisant les administrateurs de région se sont cru intouchables,car a peu près inconnus des élécteurs.La région Bourgogne,et c’est le Figaro qui le dit,celle ci a augmenté son budget de 176% de 2004 a 2005.Personne n’as réagi parmi les élécteurs,preuve que la région est bien loin de leurs préoccupations.Pourquoi n’as t on pas laissé avec plus de pouvoirs peut etre les Conseils Généraux administrer notre pays.Nous y aurions tous gagné au moins sur le plan de la proximité.Le vote aux régions ne m’intéresse pas pour ces seules raisons.
La création des Régions éloigne un peu plus l’administration des administrés,ce faisant les administrateurs de région se sont cru intouchables,car a peu près inconnus des élécteurs.La région celle ci a augmenté son budget de 176% de 2004 a 2005.Personne n’as réagi parmi les élécteurs,preuve que la région est bien loin de leurs préoccupations.Pourquoi n’as t on pas laissé avec plus de pouvoirs peut etre les Conseils Généraux administrer notre pays.Nous y aurions tous gagné au moins sur le plan de la proximité.Le vote aux régions ne m’intéresse pas pour ces seules raisons.