Blois : un minaret à la Croix Chevalier
C’est désormais chose faite : ce vendredi 11 décembre a eu lieu la pose de la première pierre de la grande mosquée de Blois. Selon les termes de la Nouvelle République : « aucun élu ou représentant de l’Etat n’aurait voulu manquer ce moment qualifié d’historique pour la ville« . Le maire (PS) de Blois voulait absolument figurer sur la photo aux côtés du député (Nouveau Centre) Nicolas Perruchot, tête de liste UMP-Nouveau Centre pour le Loir et Cher à l’occasion des prochaines régionales : communautarisme rime avec électoralisme…
Le projet remonte à 1995. A l’époque, une pétition lancée par le Front National avait recueilli plusieurs centaines de signatures. Ensuite, la présence d’élus du FN au conseil municipal avait retardé le projet. Aujourd’hui, les Français de souche sont devenus minoritaires dans le quartier, et ceux qui restent n’osent plus protester. D’ailleurs le quartier qui s’appelait « Croix-Chevalier » a été en partie rasé et reconstruit dans le cadre du PRU (Plan de Rénovation Urbaine), la place a changé de nom, et l’école de la Croix Chevalier est devenue « école Nelson Mandela ».
La mosquée sera complétée par un centre « culturel », astuce qui permet de recevoir les subventions des collectivités. Selon le même article, »les enfants pourront y apprendre l’arabe ». Ce qui n’a rien de surprenant, puisque c’est la langue du coran ! D’ailleurs dans tous les pays musulmans, les enfants apprennent l’arabe en récitant les versets du coran, et les contribuables blésois vont par conséquent payer pour cet enseignement !
Et ce n’est pas fini : comme le précise la Nouvelle République : « Si cette belle mosquée a vocation à rassembler tout le monde, elle ne pourra pas faire fonction de lieu de culte unique. Les mosquées actuelles continueront de fonctionner ou seront elles aussi remplacées par de nouveaux projets« .
Dernière précision, après le vote des Suisses : cette mosquée comportera un minaret, mais vous l’avez compris, les blésois n’ont pas été consultés. Il ne leur reste qu’un moyen de protester : le bulletin de vote Front National. Nous les invitons à en user sans modération lors des régionales de mars 2010 !
branchez-vous sur le site .FRANCAIS DE FRANCE’S BLOG .partenaire de nos idées .vous verrez la honte de la france .
La France vit des jours bien sombres où les élus trahissent le peuple Français pour le léchage de babouche électoraliste.
Ecoeurant.