Loir et Cher, Région Centre-Val de Loire, Régionales 2010

L’édito de la semaine n°25

michel1.jpg

Quand les Français de se réveilleront…

Les 3 mois qui viennent de s’écouler ont été marqués par un véritable tournant politique. Pourtant le système paraissait totalement verrouillé. L’UMP avait réussi à phagocyter le centre, une partie de la gauche, le MPF et le CNPT. Après avoir séduit et trompé les électeurs du Front National en 2007, Nicolas Sarkozy se tournait désormais vers les écologistes. En face, aucune opposition crédible, un PS toujours aussi divisé, concurrencé sur gauche et malmené aux européennes par les Verts. Quant à François Bayrou qui avait voulu se faire passer pour un adversaire du système, il a été lâché par ses électeurs, désorientés par ses contradictions.

Restait bien sûr le Front national mais les médias, parfaitement contrôlés, ne lui donnaient jamais la parole, ce qui était la meilleure façon de faire croire qu’il était mort. Un crime presque parfait… Sauf que le pouvoir a vendu la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Le Front National était certes bâillonné, étranglé financièrement… mais la flamme ne s’est jamais éteinte.

Alors que se rapprochait l’échéance du bilan de mi-mandat de l’imposteur, les Français ne pouvaient que constater son échec terrible : une France affaiblie, appauvrie, asservie et envahie plus que jamais. Sans parler de l’insécurité, dont l’aggravation ne peut plus être masquée par le truquage des chiffres. Même si les médias le taisaient, ce bilan catastrophique avait des conséquences tellement visibles qu’il était devenu impossible de les cacher. Et derrière tous ces échecs, il y a la souffrance des Français.

Pendant presque un an, le gouvernement est parvenu à faire croire que tout cela était la conséquence d’une crise internationale dont la France n’était pas responsable. Mais tout a basculé à la rentrée avec l’affaire Mitterrand, qui a éclaté grâce à la pugnacité de Marine Le Pen. Et puis l’affaire Jean Sarkozy, provoquant un tel scandale que son père a reculé, l’affaire des sondages de l’Elysée, etc…

Voulant reprendre la main, l’Elyséen a voulu lancer – sur le conseil imprudent de son équipe de communiquants déconnectés de la réalité – le « grand débat sur l’identité nationale« , pensant rééditer, à l’approche des régionales, sont « coup » de 2007 en direction des électeurs du Front National. Nouveau ratage : par un effet boomerang, ce débat s’est retourné contre lui, a tel point qu’il ne sait plus désormais comment l’arrêter.

Dernier échec de Nicolas Sarkozy : le sommet de Copenhague, où ses prétentions, son arrogance et ses gesticulations ont une nouvelle fois ridiculisé la France, et démontré qu’il n’aurait jamais la stature d’un homme d’Etat.

A vrai dire, on observait depuis des mois la cote de popularité de Sarkozy diminuer régulièrement. Mais les Français ne voyaient pas d’issue pour sortir de leurs malheurs, a tel point que malgré une situation économique et sociale désastreuse, la gauche et l’extrême gauche n’en profitaient pas pour autant, comme si les électeurs avaient intégré le fait que PS ou UMP, c’était en réalité la même politique, la présence de ministres socialistes au gouvernement en étant la meilleure preuve.

Ce qui change aujourd’hui, c’est que le Front National est redevenu visible. Les Français ont compris que nous étions toujours là, et rien que cela suffit à leur redonner confiance. Car ils savent bien que nous sommes les seuls à les défendre, les seuls à pouvoir dire tout haut ce qu’ils pensent tout bas, ce qu’ils ressentent tous les jours. Non, les électeurs du Front National n’avaient pas changé d’avis mais une partie d’entre eux avait seulement crû que Nicolas Sarkozy serait capable de faire ce qu’il avait promis. Ils savent maintenant qu’ils ont été trompés, et cela, ils ne l’oublieront jamais plus. Certains se sont un temps détournés des urnes par déception. Mais les 3 mois qui viennent de s’écouler leur ont redonné l’espoir. Et puis le courage de nos amis Suisses, qui ont osé dire ‘non’ aux minarets, peut devenir contagieux. Les Français sont en train de se réveiller, et il y aura certainement une grande surprise en mars prochain, à condition de ne pas relâcher nos efforts. Mais pour cela, nous savons de quoi les militants du Front National sont capables !

Michel Chassier – Chargé de mission du FN41 – Tête de liste pour le Loir et Cher aux élections régionales de mars 2010 

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Une réponse à “L’édito de la semaine n°25”

  1. Le 21 décembre 2009 à 10:04 Pieds noirs 9A a répondu avec... #

    Sarkozy fier de lui n’a pas peur de son ombre, seulement la doublure du grand Charles pro arabe, croyant bien faire sans réfléchir de ses actes et du danger qui préocupe les français, on nous parle de pollutions alors que le peuple français meurt de faim et manque de travail.
    Ainsi que Mr Kouchner nous informe qu’il fera rentrer plus d’afghans qu’ils n’en sort, pour les mettre tout a leur aise avec logements et écoles speciales pour apprendre le français et cela bien sûr de la poche des contribuables. Cela fera comme Ben Bella et bien d’autres pour bien les instruire et nous écraser par la suite et dire que la France leur appartient .
    FRANCAIS : voilà votre gouvernement à la sarkozienne pro arabe comme De Gaulle la veille pro américain et le lendemain pro arabe, ainsi la folie des grandeurs d’une grande europe semblable aux Etats Unis, se terminera pour le peuple français dans la bouse jusq’au cou .
    ALORS : une seule solution pour le respect du citoyen Français .
    LE FRONT NATIONAL

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...