1er janvier : la taxe carbone n’arrive pas seule !
2010 : je paie, tu payes, il paye, nous payons, vous payez… ils touchent !
Dès le 1er janvier 2010 les Français vont devoir payer une nouvelle « sarkotaxe », la taxe carbone, qui va leur coûter 5,41 centimes d’euros par litre de gasole, 4,5 euros par litre de fuel domestique, et 7,6% de hausse sur le tarif du gaz… Sans compter les hausses en cascade que cela va provoquer, car les professionnels devront bien répercuter ce coût supplémentaire dans leurs prix.
Mais cette hausse n’arrive pas seule. Voici ce qui vous attend au 1er janvier :
- Hausse du prix des billets de TGV de 1,9 %… après des hausses de 3,5 % en 2008 et 2 % en 2009.
- Le forfait hospitalier augmentera de 16 à 18 euros, soit + 12,5%
- Les cotisations des mutuelles santé devraient augmenter d’au moins 3,9%.
- Les assurances auto devraient augmenter de 5% en moyenne.
- Les assurances habitation devraient augmenter de près de 5% en moyenne.
- Le « forfait social » instauré l’an dernier (taxe sur l’intéressement, la participation ou l’épargne salariale) va être doublé.
- Les plus-values mobilières soumises aux cotisations sociales « dès le premier euro ».
- L’exonération de prélèvements sociaux dont bénéficiaient jusqu’à présent certains contrats d’assurance-vie en cas de décès du bénéficiaire serait remise en cause.
- Les bonus écologiques seront également modifiés, les seuils d’émissions de CO2 seront abaissés et le montant des principaux bonus sera réduit.
- La prime à la casse automobile va diminuer, passant de 1.000 euros à 700 euros. Cette prime sera une nouvelle fois réduite de 700 à 500 euros au 1er juillet.
Il faut s’attendre en outre à une hausse importante de la fiscalité locale du fait de la suppression de la taxe professionnelle sur les investissements productifs des entreprises qui sera remplacée par une contribution économique territoriale (CET), portant sur la valeur immobilière des locaux ainsi que sur la valeur ajoutée des entreprises. A quelques jours de l’application de ces nouvelles mesures, rien n’a été décidé, les entreprises ne savent pas ce qu’elles paieront, et les collectivités territoriales ne savent pas ce qu’elles toucheront !
Voilà un aperçu de ce qui attend les Français au 1er janvier. Et quelques raisons supplémentaires de voter pour les listes du Front National en mars prochain !
Michel Chassier – Chargé de mission du FN41
Tête de liste du Front National aux régionales 2010 pour le Loir et Cher
à Pied Noir Il est des gens qui ont des œillères tant qu’il ne sont pas personnellement touchés
Coté sécurité du boulot et revenus assurés les assimilés fonctionnaires notamment se croient intouchables: quoique les privatisations les guettent aussi
Pour ceux qui avaient connu le plein emploi , souvent ils pensent que vu leurs qualifications ils n’auraient pas de mal à « rebondir » ceux là tombent souvent de très haut quand ils constatent que cela ne sera plus que chômage alterné de petits contrats précaires et moins payés que leur job initial où ils se croyaient indispensables
Globalement Je pense quand même qu’il en a de plus en plus qui tirent la langue pour tenter de joindre les deux bouts.
T’en fait pas pied noir, j’ai eu a peu prés une réaction similaire
dans mon entourage d’une personne en début de fac de droit
elle me sort les litanies gauchistes ( nous sommes un parti » connu pour ses dérives racistes) ben voyons sauf qu’ayant été militant actif pendant des années sur Paris et banlieue je n’ai jamais participé à des » ratonades » ni en ai eu vent il en est de même )
Je lui avait envoyé des vidéos des exactions des événements insupportables liés aux 3 matchs Algérie (drapeau Français brulé , voiture bateaux à Marseille incendiés )
http://www.nationspresse.info/?p=70729#comments
« et alors ça arrive tous les jours »
Si au 31 janvier elle se fait bruler sa voiture et qu’elle puisse voir le ou les incendiaires elle changera peut être d’optique
a mon tour, j’aurais peut être le cynisme de lui répondre
et oui cela arrive tous les jours et alors comme tu me disais
Les Francais, du moment qu’ils puissent partir aux sports d’hiver et en vacances à longueur d’année, du reste il se foutent royalement. Aujourd’hui ça va, eh bien demain on verra, plusieurs personnes me repondent qu’ils en avaient marre d’écouter mes conneries et qu’il faut vivre avec son temps, aujourd’hui on nous traite de vieux cons mais demain ce sera moi qui me mettrai au balcon pour les entendre rouspeter comme des ânes.
J’ai un gendre qui travaille a une centrale E D F et cela fait 6 ans qu’il tire au flan en congés maladie et ce n’est pas un poil dans la main, mais un palmier du parfait gaucho et pourvu que cela dure. Alors faut pas se plaindre si les immigrés prennent leurs places.
Nous au Front National nous denonçons tous cela.