Economie, Social, National, Régionales 2010

Taxe carbone : nouvel échec pour Sarkozy, ridiculisé par le Conseil constitutionnel

sarkoland11.jpg

Le Conseil constitutionnel vient d’annuler ce mardi la sarkotaxe carbone qui devait entrer en vigueur le 1er janvier, jugeant que « l’importance des exemptions totales de contribution carbone étaient contraires à l’objectif de lutte contre le réchauffement climatique et créaient une rupture d’égalité devant les charges publiques« . François Fillon a annoncé peu après qu’un nouveau texte, tenant compte des observations du Conseil constitutionnel sera proposé dans le cadre de la loi de finances rectificative relative aux investissements d’avenir, qui sera présentée au Conseil des ministres du 20 janvier 2010.

L’annulation pure et simple de cette loi montre à quel point le prétendu « réchauffement climatique« , de plus en plus contesté par les scientifiques indépendants, n’était qu’un prétexte pour créer un nouvel impôt. Cette décision constitue un nouveau camouflet pour Nicolas Sarkozy, qui termine cette année 2009 sur un échec cuisant, après celui du sommet de Copenhague, où il s’était déjà ridiculisé. Elle démontre une nouvelle fois, s’il en était besoin, sa propre incompétence et celle des experts qu’il s’est choisi.
Malheureusement, les contribuables ne doivent pas se réjouir trop vite, une nouvelle version de la loi sera présentée rapidement. Reste à savoir si elle sera votée avant les régionales. Le gouvernement va se trouver dans une position difficile : il a certes besoin plus que jamais de nouvelles recettes fiscales, et cela risque de déplaire aux électeurs, mais en même temps, le petit Nicolas, se fiant aux sondages d’opinion, tient beaucoup à se donner une image écologique. Cette affaire va également embarrasser le PS obligé de suivre la surenchère de ses alliés et concurrents Verts.
Pour les Français, c’est bien le Front National qui apparaîtra comme le seul à s’opposer vraiment à cette nouvelle taxe. Une raison supplémentaire de voter pour les listes du Front National en mars 2010 !

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Une réponse à “Taxe carbone : nouvel échec pour Sarkozy, ridiculisé par le Conseil constitutionnel”

  1. Le 30 décembre 2009 à 9:38 pieds noirs9A a répondu avec... #

    Uniquement de l’arnaque pour se servir dans le porte monnaie du contribuable qui peine a combler les fins de mois Beaucoup de familles ont acheté des jouets à crédit faute de moyens financiers, quand en plus elles sont touchées par le chômage.
    Parlons plutôt de la pollution de ce flux migratoire qui touche notre façon de vivre chaque jour, nos coutumes à la francaise. C’est dans les quartiers de non droit qu’il devrait aller ce brave monsieur Hulot, avec son materiel et en 4X4, et il reviendrait en velo… avec un peu de chance !
    Français : la societe sarkozienne est dans le gouffre,l es caisses sont vides et nous avons un repreneur de qualité, qui travaille depuis plus de 40 années sur les derivés des produits tricolore de l’Etat.
    Un unique partenaire pour rependre la France en mains et vite, c’est votre dernier recours pour votre familles et vos enfants.
    Le FRONT NATIONAL est a votre disposition.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...