Journal de campagne n°1
Michel Chassier aux côtés de Marine Le Pen et Philippe Loiseau
La 1ère semaine de janvier a été marquée par des conditions climatiques rarement vues ces dernières années. Encore que notre ami Robert Limelette, responsable de la propagande, commence à être habitué : en janvier dernier, alors qu’il était candidat pour une cantonale partielle à Vineuil, il avait commencé sa campagne sous la neige !
Cette offensive du général Hiver ne facilite pas le travail des militants : la circulation est difficile, parfois impossible sur les petites routes, il faut ajouter de l’antigel dans la colle, il est impossible d’afficher sur les emplacements recouverts de givre, quant au boîtage les mains gelées, les boîtes aux lettres que l’on peine à ouvrir… oui les militants ont eu bien du mérite cette semaine !
Mais contrairement à l’UMP et au PS, le FN n’est pas un syndicat d’élus, mais un mouvement de militants, le mouvement des combattants de la résistance nationale, qui n’a pas pour habitude de renoncer devant l’adversité.
Nous avons donc entrepris cette semaine notre tour du Loir et Cher, qui verra le candidat tête de liste du département visiter tous les cantons. En ce début d’année, outre le tract « défendons nos couleurs« , nous avons distribué un calendrier avec la photo de notre tête de liste régionale, Philippe Loiseau. Après avoir fait le tour du canton de Mondoubleau mardi, nous avons dû modifier le programme de la fin de semaine pour rester à Blois et dans les cantons périphériques (Blois 3, Blois 1, Vineuil et Bracieux) en attendant que les conditions de circulation s’améliorent. Au total, plus de 8000 documents ont pu être distribués.
La semaine s’est terminée par la réunion de Romorantin suivie de la galette des rois, dont nous rendions compte hier soir.
Les contacts que nous avons pu avoir confirment ce que nous ressentons depuis quelques semaines : non seulement les électeurs du FN qui ont pu croire aux promesses de Sarkozy en 2007 ont compris à quel point ils avaient été trompés, et le rejet de Sarkozy et de ses méthodes touche désormais les électeurs de l’UMP. Au cours de cette semaine, nous avons fait 4 adhésions nouvelles, et nous avons encore 4 personnes à voir qui nous ont contacté pour adhérer. C’est un signe qui ne trompe pas : les Français qui avaient cru que le Front National avait disparu, et qui s’étaient détournés du chemin des urnes, commencent à reprendre confiance. A nous de poursuivre notre effort pour leur faire comprendre que seul le vote Front National peut désormais enrayer le processus de destruction de la France engagé par les partis qui se sont succédés au pouvoir depuis 40 ans, et qui ne se combattent que pour occuper les places et se partager les prébendes, mais représentent la même idéologie mondialiste, au service des mêmes intérêts supranationaux.
Bref, le bilan de cette première semaine est largement positif, malgré des conditions climatiques particulièrement rudes.
Notre tournée va se poursuivre la semaine prochaine, avec en plus 2 rendez-vous : le 12 janvier pour une conférence sur l’identité nationale à Blois, et le 15 janvier pour un direct au journal de 18h sur radio Plus FM, avec Philippe Loiseau. Encore une fois, nous relançons auprès de tous nos amis l’appel à la mobilisation, contactez-nous rapidement si vous êtes en mesure de nous aider dans cette campagne.
Michel Chassier – Chargé de mission du FN41
Tête de liste aux régionales pour le Loir et Cher