Immigration, Monde

Violences anti-immigrés en Italie. Demain en France ?

meutescalabre.jpgsarkozyguerrecivile2.jpg

Après les émeutes de Rosarno (Calabre) les Italiens ont riposté. 

Après l’Andalousie, c’est la Calabre qui est le théâtre de violences entre immigrés et populations autochtones. La genèse des événements est à peu près identique. D’abord une augmentation de la délinquance causée par des immigrés : vols, dégradations, agressions. Devant une relative inertie de la police, des habitants décident de faire justice eux-mêmes. C’est ainsi qu’à Rosarno en Calabre, une petite ville de 16000 habitants, deux ressortissants africains ont été victimes de tirs à la carabine à air comprimé. En réponse, « près de 2000 immigrés africains ont organisé une manifestation qui va rapidement évoluer vers une vraie guérilla urbaine.

Les routes, surtout celles qui relient la partie où sont logés les immigrés avec le centre ville, sont envahies par les déchets, par les poubelles renversées, par les éclats de verre des voitures détruites, et par tout ce que les immigrés ont pu trouver le long du cortège de la manifestation. Le chef des forces de l’ordre reste vigilant, aussi bien pour contrôler les nouvelles manifestations d’immigrés que pour contenir la réaction des citoyens qui, souvent, sont épuisés par ces scènes de guérilla urbaine. Les citoyens sont terrorisés : un homme est monté sur le toit de sa maison et a tiré des coups de feu en l’air pour défendre sa femme et ses filles qui ont été victimes de jets de pierres de la part d’un groupe d’immigrés du cortège de la manifestation. Ce groupe est même rentré dans leur maison ». Pour le ministre de l’intérieur, Roberto Maroni, les incidents sont dus à l’immigration clandestine : « C’est une situation difficile car pendant de nombreuses années, on a toléré une immigration clandestine qui a alimenté la criminalité et qui a généré des tensions comme à Rosarno.« 
Mais les renforts de police ne sont pas parvenus à contenir la réaction des citoyens. Très vite la population locale a riposté. Certains étrangers ont été frappé avec des barres de fer, d’autres ont été renversés volontairement par des voitures, d’autres essuyant des tirs de fusil. Deux blessés graves ont été comptabilisés, selon les services hospitaliers. Le bilan de ces violences s’établit à 67 blessés, dont 31 étrangers, 17 habitants italiens et 19 policiers, selon l’agence de presse Ansa. Par la suite, des centaines d’habitants de Rosarno se sont rassemblés devant la mairie pour une contre-manifestation, demandant, pour une grande part, à ce que le gouvernement prenne des mesures contre les immigrés. Quelques 900 immigrés ont quitté la ville dans la nuit vers un centre d’accueil d’urgence à Crotone et Bari. Au total, près d’un millier devraient quitter Rosarno avant dimanche soir.
Le calme est revenu provisoirement à Rosarno où la police a envoyé « un important contingent de policiers » pour « assurer un meilleur contrôle du territoire et garantir la sérénité à toute la population présente ». Le ministre de l’intérieur, Roberto Maroni, a mis en place une cellule de crise pour traiter des racines de ces violences.
Dans un premier temps TF1 a rendu compte des ces violences samedi soir, mais dans le journal de 13 heures du dimanche, pas un mot, pas une image, comme si le pouvoir avait peur.
Il faut dire que la situation devient de plus en plus tendue en France. Alors que le nombre réel de chômeurs dépasse les 5 millions, les Français ont du mal à comprendre que Sarkozy continue de faire venir chaque année des centaine de milliers de nouveaux immigrés, dans le seul but de tirer les salaires vers le bas.
Jean-Marie Le Pen ne cesse de le répéter : ce ne sont pas les immigrés qu’ils faut rendre responsable de cette situation, mais ceux qui les font venir chez nous. En Italie, c’est la mafia qui importe les clandestins par dizaines de milliers chaque année, et les exploite en les faisant travailler pour une misère alors que les Italiens du sud n’ont pas de travail. Nous en sommes arrivés au point où les Italiens se révoltent. Les bobos nantis en sont scandalisés et les traitent de racistes. Mais la responsabilité de toutes ces violences est d’abord celle du gouvernement de M. Berlusconi qui, comme M. Sarkozy, fait semblant de lutter contre l’immigration tout en la favorisant plus que jamais.
Si nous voulons éviter ce genre de violences en France, il est temps que le gouvernement entende la souffrance des Français, que le débat sur l’identité nationale a permis d’exprimer à tel point que M. Sarkozy essaie de refermer le couvercle. Avant qu’il ne soit trop tard, il faut d’urgence adopter un moratoire sur l’immigration, avant d’organiser le référendum demandé par le Front National, et traiter enfin problème de façon humaine, dans l’intérêt de la France et des Français, ce qui devrait le rôle d’un gouvernement digne de ce nom, dans l’esprit même de notre constitution. Un large majorité des Français pense désormais qu’il faut en finir, que la France doit préserver son identité et son existence même. Pour être entendus, il faut qu’ils saisissent l’occasion des prochaines élections régionales, en votant massivement pour les listes du Front National !

Michel Chassier – Chargé de mission du FN41
Tête de liste aux régionales pour le Loir er Cher

source : il Giornale

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Les commentaires sont fermés.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...