Crime d’honneur ou crime d’horreur ?
Dimanche après-midi à Chemery (41), une jeune femme était mortellement poignardée devant ses enfants, à proximité du stade. Le mari de la jeune femme a été mis en examen pour assassinat et écroué, a-t-on appris ce mercredi de source judiciaire. Ozan Bal, 26 ans, de nationalité turque, interpellé dès dimanche soir à son domicile à Blois, a rapidement reconnu les faits.
Ozan a donné 19 coups de couteau à son épouse Sérifé Topal, au moment ou celle-ci venait récupérer leurs deux enfants de deux et trois ans qui avaient passé le week-end avec leur père. Le couple était en instance de divorce.
Le corps avait été retrouvé, par un passant, gisant à côté de sa voiture dont la portière côté conducteur était ouverte et dont le moteur tournait. L’automobile était garée derrière des pavillons qui bordent le stade. La jeune femme habitait la commune depuis plusieurs années et travaillait dans une ferme voisine.
« Je me suis perdu un moment, je suis devenu fou« , a-t-il dit au juge d’instruction… A-t-il été conseillé par son avocat comme c’est souvent le cas, pour tenter de minimiser sa responsabilité ?
On se souvient encore de l’assassinat récent de 3 enfants, égorgés à Haguenau par leur père d’origine marocaine.
Ce qui frappe dans les 2 cas, c’est la sauvagerie du crime. Question de civilisation ? Je ne sais pas s’il l’on a encore de droit de se poser la question sans encourir les foudres de la justice….
Grégory
Belle integration, sur cette identité que Besson veut nous faire la morale. Une identité de moeurs de barbares.