Région Centre : les petites manoeuvres de l’UMP
Ignorant les petites manoeuvres de ses adversaires, le Front National poursuit chaque jour sa campagne sur le terrain
En mauvaise posture dans la Région Centre, l’UMP et son candidat local s’agitent beaucoup dans les médias ces derniers temps, et n’hésitent pas à recourir aux petites manoeuvres habituelles. Passons sur la visite électorale de Nicolas Sarkozy mardi dernier, et celle annoncée de François Fillon, le tout aux frais du contribuable.
Puis le coup habituel du sondage, un peu trop favorable à M. Novelli selon les commentateurs avisés. Sans oublier les méthodes inavouables : notre blog est régulièrement la cible de « spams » dont l’origine ne fait aucun doute, puisqu’ils sont contenus exclusivement dans des commentaires visant des articles critiques envers l’UMP. Enfin, dernière manoeuvre en date : la présentation d’une petite liste de dissidents aigris, destinée à grappiller quelques voix dans l’espoir d’empêcher le Front National d’être présent au second tour ! M. Novelli en rêvait à haute voix dans un article du Monde en début de semaine, et les journalistes de la République du Centre ne s’y sont pas trompés, puisqu’ils présentent cette liste parasite comme « l’alliée objective de Novelli« .
Mais nous sommes habitués depuis longtemps à ces méthodes déloyales et parfois malhonnêtes, et nous sommes bien décidés à poursuivre notre campagne sereinement en critiquant la co-gestion passée de la Région par la gauche et l’UMP, et en présentant nos propositions.
Une fois encore, le Front National va créer la surprise, nous serons bien présents au second tour, et nous aurons des élus pour vous défendre !
Nous l’espérons bien [que vous aurez des élus pour nous défendre].
Je savais l’UMP peu scrupuleux, mais à ce point… C’est vraiment bas !