Blois : après la hausse des impôts locaux, le FN réagit !
Seul le Front National défend les contribuables blésois.
Nous l’écrivions dès mardi, les contribuables blésois vont subir une nouvelle hausse des impôts. Nous la savions inéluctable, nous l’avions dit pendant la campagne des municipales de 2008, malheureusement sans être entendus. Nous en avions pourtant expliqué les raisons : la Ville de Blois devra payer pendant longtemps la folie dépensière de l’époque Lang (1989-2001) que Nicolas Perruchot (UDF passé depuis au Nouveau Centre) n’a pas su, ou n’a pas osé stopper, malgré nos avertissements répétés, enregistrés dans les procès-verbaux du Conseil municipal.
A cela est venu s’ajouter le dépeuplement et la paupérisation de la ville de Blois, conséquences de son déclin économique et d’une immigration galopante qui ont entraîné une fuite des blésois, et particulièrement de ceux qui en avaient encore les moyens. Il sont été remplacés par des immigrés le plus souvent sans qualification, sans formation et sans emploi, à la charge des services sociaux, et qui pour la plupart ne paient pas d’impôts du fait de la faiblesse des revenus déclarés. Ce même phénomène a conduit une ville comme Grigny à la faillite et à la mise sous tutelle du Préfet. A l’occasion d’un audit sur la Ville de Blois présenté en octobre dernier par le cabinet Klopfer, le cas de Marseille a été également été évoqué.
Devant la gravité de la situation, c’est la municipalité de gauche qui a dû commencé à réduire les dépenses superflues, en sacrifiant le Festival « Tous sur le Pont« , dont les élus Front National, et en particulier Miguel de Peyrecave, avaient pendant 6 ans dénoncé le coût exorbitant. Mais c’est trop peu et trop tard. Et cela n’a pas suffit à empêcher une nouvelle hausse des impôts qui n’est sans doute pas la dernière. Car en même temps, Agglopolys vient de perdre la taxe professionnelle et donc la maîtrise de ses recettes, et il n’est pas exclu que bientôt l’Agglo mette en place une fiscalité additionnelle, c’est à dire qu’elle ajoute sa part à la taxe foncière qui atteint déjà à Blois un taux record !
Dans ce contexte, il faut souligner l’absence totale de réaction de l’UMP, dont le leader au conseil municipal Jacques Chauvin avait approuvé la hausse des impôts en novembre dernier - il est vrai qu’il porte une part de responsabilité dans la situation financière de notre Ville ! – pas plus d’ailleurs que de Nicolas Perruchot, l’ancien maire, absent lors des deux derniers conseils. Courage fuyons !
Le Front national vient de réagir par la diffusion d’un tract pour informer les blésois. Pour nous aider à le diffuser, il suffit de cliquer sur le tract ci-dessus pour le télécharger. Vous pouvez aussi le faire suivre à des amis, ou transmettre le lien avec article. Merci !
Eh oui cela devait arriver, les vaches à lait vont continuer à payer.
Ceux qui ont voté pour les partis UMPS sont responsables de cela, qu’ils ne viennent pas se plaindre à ma porte.
Quelques uns ont compris et ont voté Front National et ils ne le regretterons pas.
tracts déposés ce matin!
les Blaisois sont avertis des hausses d’aujourd’hui et malheureusement, celles de demain…..