Economie, Social, National

Faillite grecque : la parabole des aveugles !

brueghelaveugles1.jpg 

La parabole des aveugles illustre parfaitement la politique des gouvernements de la zone euro… qui nous conduisent au précipice (tableau de Brueghel)

L’accélération de la crise financière grecque, qui est en train de gagner le Portugal, l’Espagne, l’Irlande.. et demain la France, sans parler de la Belgique menacée d’éclatement, est bien la preuve de la nocivité de l’euro tel qu’il a été imaginé dès le départ.

Vouloir appliquer à des pays aussi différents les mêmes critères, les priver de la liberté de conduire une politique monétaire conforme à leur situation et à leurs intérêts ne pouvait pas conduire à une autre issue. Il faut savoir que l’euro, coûte à la France 2 à 3% de croissance annuelle ! Dans l’urgence, les pays de la zone euro sont sollicités pour venir au secours de la Grèce. Mais pour beaucoup d’entre eux, ils sont pratiquement dans la même situation, et croulent déjà sous le poids de la dette. Malgré les rodomontades de gouvernement, malgré le hausse programmée de impôts, la dette publique de la France risque d’atteindre les 100% du PIB en 2013 selon de nombreux experts. Et pour aider la Grèce, nous nous préparons à lui prêter 3,9 milliards d’euros… que nous devrons nous-même emprunter ! Une telle situation est parfaitement illustrée par la parabole des aveugles, qui se dirigent vers le précipice. Ainsi font nos gouvernements. Il serait temps que les Français ouvrent les yeux, et se rendent compte de l’incapacité de leurs dirigeants !

Voir sur le même sujet : le communiqué de Marine Le Pen

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Les commentaires sont fermés.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...