Indre : 25 gendarmes en moins d’ici 2010 !
Les habitants de l’Indre constatent chaque jour davantage l’impuissance des forces de l’ordre…
A plusieurs occasions, nous avons relaté la hausse inquiétante de la délinquance dans l’Indre, et l’impuissance des forces de l’ordre. La situation ne va pas s’arranger : dans le cadre de la réorganisation engagée sous couvert de la fameuse « révision des politiques publiques » (RGPP) il est prévu la suppression de vingt-cinq postes d’ici à 2011 (la Nouvelle République du 4/05/2010).
Ceux étapes sont annoncées : la dissolution déjà actée des brigades castelroussines en zone police (moins neuf hommes au 1 er juillet prochain)et la fin, encore à l’étude, des secondes brigades de cantons d’Ambrault et Saint-Chartier, respectivement sept et six gendarmes. Le peloton autoroutier de Vatan pourrait par ailleurs rendre trois militaires.
Les conséquences risquent de se faire sentir rapidement, et les habitants de l’Indre risquent de le payer cher. A l’heure où Nicolas Sarkozy essaie de redorer son blason en ressortant son discours sécuritaire, ces nouvelles suppression de postes et de moyens démontrent une nouvelle fois à quel point il trompe les Français.
Le Front National demande le maintien des brigades de Gendarmerie, particulièrement en milieu rural où leur présence est indispensable et leur efficacité indiscutable. Il demande également le maintien du statut militaire, car il ne faut pas oublier qu’une mission de la Gendarmerie est le maillage du territoire dans le cadre de la Défense Nationale. Mais dans notre pays déjà envahi, il y a bien longtemps que nos gouvernants ont abandonné la défense du territoire…
la france evolue vers un tiers monde de ruine et de misére .