Burqa : l’enfumage continue
Manifestation de femmes voilées à Tours : au nom de la laïcité et des droits de l’homme !
Le vote par les députés d’une « résolution » sur l’interdiction de la burqa est un nouvel épisode, le plus grotesque peut-être, de la comédie que Nous joue Nicolas Sarkozy autour du voile intégral, puisque cette résolution n’a aucune valeur contraignante, donc aucun effet. (voir communiqué de Marine Le Pen)
Et il n’aura pas fallu attendre longtemps au Conseil d’État pour émettre à nouveau un «avis défavorable» au projet de loi du gouvernement visant à interdire complètement le port du voile intégral. Ils ont une nouvelle fois expliqué, qu’«une interdiction absolue et générale du port du voile intégral en tant que telle ne pourrait trouver aucun fondement juridique incontestable» et qu’elle serait «exposée à de fortes incertitudes constitutionnelles et conventionnelles».
De plus, la Cour européenne des droits de l’homme a consacré le «principe d’autonomie personnelle» selon lequel chacun peut mener sa vie selon ses convictions. On comprend par conséquent que la future loi sera inapplicable, car les islamistes sauront bien entendu utiliser tous les recours juridiques, y compris avec l’aide des associations subventionnées par le ministère de M. Besson !
En outre les policiers sont plutôt sceptiques quand à la possibilité de verbaliser dans un certain nombre de quartiers, où leur hiérarchie leur demande déjà d’éviter les incidents, autrement dit de fermer les yeux sur les trafics en tous genres, véritable économie « souterraine » (*) dont l’existence serait aux yeux du gouvernement la seule façon d’éviter une explosion conduisant à la guerre civile. On l’a vu lors des émeutes du ramadan en 2005, pour éviter que la situation ne dégénère le ministre de l’Intérieur, un certain Nicolas Sarkozy s’était appuyé selon les quartiers sur les dealers ou sur les imams, parfois par l’intermédiaire de diplomates algériens. Aujourd’hui, selon plusieurs sources syndicales, les policiers reçoivent des consignes de « modération » pour éviter les incidents, ce qui est l’exact contraire de la fermenté affichée par notre petit Nicolas, dont les postures relèvent donc bien de l’imposture !
Conclusion : les débats parlementaires autour du vote de cette loi sont bien destinés à amuser la galerie. D’ailleurs Eric Raoult pourtant présenté comme un « dur » de l’UMP, vient de rencontrer les représentants du Conseil Français du Culte Musulman (C.F.C.M.) pour leur proposer d’ériger la « lutte contre l’islamophobie », en cause nationale (!), au besoin par une nouvelle loi qui cette fois sera bien appliquée, n’en doutons pas !
Encore une fois répétons-le, le véritable problème est celui d’une immigration de peuplement, majoritairement musulmane, qui importe sa religion, ses moeurs et ses coutumes. L’argument de la laïcité n’est pas suffisant pour opposer une résistance, les défenseurs du voile ne se privent d’ailleurs pas de le retourner en leur faveur.
Il faut donc à tout prix inverser le courant migratoire, revoir le code de la nationalité, et sans attendre le vote d’une loi, multiplier les contrôles policiers sur les personnes circulant le visage voilé dans tout l’espace public, ce qui est possible dans l’état actuel des lois et règlements. Encore faudrait-il que les policiers soient soutenus dans leur mission.
(*) d’ailleurs de moins en moins « souterraine » puisqu’elle se pratique au grand jour, au vu et au su de tout un chacun !