Apéro rabelaisien à Blois le 25 juin
Rabelais reviens, ils sont devenus fous !
Après l’interdiction scandaleuse de l’apéro « saucisson et pinard » à Paris, nous proposons à nos amis et à tous les blésois un apéritif « rabelaisien » autour de charcuteries de terroir (saucisson, boudin, rillettes, rillons, andouille etc…) arrosé de nos vins de producteurs régionaux (*) le 25 juin à 18 heures à notre permanence, salle du Bourg Saint Jean, 31 rue du Puits Châtel à Blois (parking sur le mail Saint Jean, accès piétons par la rue Jehan de Saveuse. Participation aux frais : 5 euros).
Venez nombreux et en famille pour cette rencontre conviviale avant les vacances. Cette réunion se tenant dans un lieu privé ne pourra pas être interdite.
(*) des jus de fruits et boissons non alcoolisées seront également proposés
Entre bons Français cela se pratique pour une amitié de rencontre comme au bon vieux temps avec la joie de vivre avec les coutumes régionales.
Il faut montrer aux jeunes ce que c’est la France d’autrefois même au casse croûte cela se pratiquait avec le verre de l’amitié bien sur avec modération et l’entraide se faisait pour tout acte de travaux avec convivialité sans cracher sur son voisin comme cela se passe aujourd’hui pour persévérer à être au dessus de l’autre, et c’est pour cela que notre pays tant chéri autrefois sombre dans la décadence de cette bêtise humaine en étant dans son coin pour palper de son orgueil. La soif de pouvoir ne correspond vraiment pas avec notre drapeau ni aux coutumes du pays .
Bien sûr une rencontre de temps à autre pour fêter nos coutumes françaises, cela apporte réconfort et joie de vivre .
Pour ce qui est de l’interdiction de le pratiquer a ciel ouvert sur notre sol tricolore l’apéro saucisson, pour ma part cela est un acte raciste anti coutumes françaises alors que d’autres occupent certaines rues et empêchent la liberté du droit de passage, et même pas une ambulance qui puisse porter secours. Pourquoi? parceque le gouvernement a peur d’eux et préfére s’en prendre à l’agneau, le Français.
Comme dit le pied noir, la facture sera lourde si les Français continuent à rêver, et ne s’y attendent vraiment pas.
Mes amis bonne journée .
bravo et bon appétit les amis.
Tout est bon dans le cochon nous disait la tradition, et je rajoute qu’en plus ça a des vertus curatives…
Hum ! Comme c’est bon tout ça ! Habitant trop loin, je ne pourrai pas m’y rendre, mais j’espère qu’il y aura beaucoup de monde. Je diffuse sur Facebook !
argh je ne pourrai pas m’y rendre!