Actualité de vos Elus, Loir et Cher, Région Centre-Val de Loire

Tempête en Beauce : le Front national contre la prolifération des éoliennes

eoliennes.jpg

Face à la prolifération des éoliennes, il faut imposer le respect des payasages et des riverains. 

Devant la prolifération des éoliennes en Beauce, les réactions se font de plus en plus nombreuses. En Loir et Cher l’association « Tempête à Beauce« , présidée par Marie-Christine Henriet vient de tenir une assemblée générale extraordinaire. Il faut dire que le secteur d’Ouzouer le Marché compte déjà 38 éoliennes : « cinq mâts à Binas, dix à Moisy, dix à Tournoisis, treize à Epieds-en-Beauce », et les projets en cours en prévoient 18 supplémentaires : « dix à Villermain, cinq à Anchat près de Binas, dont le permis de construire est suspendu grâce à notre action en justice, trois autres encore pourraient s’ajouter à Binas suite à un vote favorable du conseil municipal. Cela fait 18 éoliennes potentielles qui s’ajouteraient au 38 précédentes ».
L’association a décidé de s’engager dans une nouvelle bataille pours’opposer au projet de création d’une zone de développement éolien (ZDE) en Beauce ligérienne. Elle met en avant la préservation des paysages et du patrimoine du secteur de Talcy, Maves, Mulsans et Mer, trop proche de la Loire.
Une réunion publique sur le thème : «Des éoliennes géantes en Beauce ligérienne ?» est prévue vendredi 25 juin à 18 h 30 au foyer rural de La Chapellle-Saint-Martin-en-Beauce. (source : la Nouvelle République du 21 juin)
Rappelons que seul le Front National
 a aujourd’hui le courage de contredire le discours des ayatollahs de l’écologie, dont le président Bonneau (PS) est l’otage volontaire à la Région Centre. Sans être systématiquement opposé aux éoliennes, le Front National rappelle que cette énergie est loin d’être la solution miracle qu’on nous présente généralement : elle est coûteuse, pour une fourniture d’énergie irrégulière nécessitant le développement de centrales thermiques en relais pour assurer la sécurité de l’approvisionnement, elle dénature les paysages dans de nombreux secteurs, elle est loin d’être écologique lorsque l’on sait que le massif d’ancrage d’une seule éolienne demande 1000 m3 de béton sur terre, 3000 m3 si elle est implantée en mer… Ajoutons que l’impact sur la faune aviaire est également de l’objet de nombreuses critiques.
Lors de la Commission permanente du 18 juin, la Région devait se prononcer sur les statuts d’une nouvelle SEM (Société d’économie mixte) éolienne dans laquelle elle serait partie prenante. Sur les 37 membres de la commission, seuls les 3 représentants du FN ont voté contre…. (rapport n° 2010-05-33, pour : groupes PS, Europe écologie, PC, UPRC; contre : groupe FN)

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Une réponse à “Tempête en Beauce : le Front national contre la prolifération des éoliennes”

  1. Le 21 juin 2010 à 18:32 Miss'tral a répondu avec... #

    Si vous voulez un dossier complet sur le sujet, allez faire un tour sur http://www.leseoliennes.be/nuisance/bruit.htm vous pourrez entendre le bruit que ferait une éolienne près de chez vous…

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...