Le Front national du Var demande « l’interdiction de la venue de Diam’s »
Le Front national du Var demande « l’interdiction de la venue de Diam’s » au festival du Château à Solliès-Pont (Var) où elle doit se produire le 15 juillet.
Qualifiant Diam’s de « rappeuse vulgaire » ayant tenu des « déclarations inacceptables et des propos vulgaires dans plusieurs chansons », M. Boccaletti a dénoncé « une vision assez particulière de la France » qui est « aux antipodes de la vision du Front national ».
Il critique notamment des paroles de la chanson « Ma France à moi ».
Selon la mairie de Solliès-Pont, « Diam’s viendra bien. C’est de la musique et elle a le droit de s’exprimer comme tout le monde ».
Le bureau national du FN a précisé qu’il s’agissait d’une décision locale.
Le festival du Château à Solliès-Pont se déroule du 15 au 18 juillet et accueille Diam’s, Olivia Ruiz, la troupe de Mozart l’opéra-rock et Dany Brillant.
Je trouve ça honteux la liberté d’expression mon cul c’est gens la critique en permanence la France et quand nous on dis la vérité dans nos chansons on cri
halte au racisme. Mais ou va ton =(