Les « carnets Bettencourt » enfin révélés dans Marianne
Exclusif : les « carnets Bettencourt » enfin révélés dans Marianne
Marianne a pu se procurer l’un des désormais célèbres cahiers de caisse sur lesquels l’ex-comptable des Bettencourt consignait tous les retraits qu’elle effectuait en liquide. Et pas n’importe lequel : celui qui couvre la période correspondant aux derniers mois de la campagne électorale de Sarkozy en 2007. Voici ce qu’on y apprend.
Dans son édition à paraître samedi 9 juillet (1), Marianne publie en exclusivité les fameux « carnets Bettencourt », ces cahiers de caisse sur lesquels Claire T., l’ex-comptable de la richissime héritière du géant des cosmétiques L’Oréal, notait scrupuleusement chaque retrait d’argent liquide (environ « 50.000 euros par semaine ») en précisant à qui cet argent était destiné. Un carnet de bord qu’elle a tenu au jour le jour, avec une incroyable minutie, de la date de son embauche en mai 1995 jusqu’à celle de son licenciement en novembre 2008.
Marianne s’est en effet procuré l’un de ces cahiers, le plus instructif sans doute, celui de l’année 2007. Et plus précisément les pages qui concernent les mois de janvier à avril, c’est-à-dire les quatre mois qui précédèrent l’élection présidentielle et la victoire de Nicolas Sarkozy.
Ces carnets de caisse, qui sont depuis mercredi dernier entre les mains des policiers de la Brigade financière et de la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP), comportent, mois par mois, de façon manuscrite, la date de chacune des opérations réalisées en liquide, la désignation de l’opération et, bien sûr, les recettes (l’argent liquide tiré à la banque) et les dépenses. Avec, à la fin de chaque mois, une balance des opérations.
Pour lire la suite c’est ici
Quel cinéma pour amuser la France entière, que disent les malheureux petits Français ? Alors ne venez pas vous plaindre que les caids en fassent autant .
La voyoucratie française existe même dans le grand monde .
Hier le foot, aujourd’hui cela, demain peut être le Tour de France.
Il faut combler les chaînes de television et aprés demain un autre virus !
Du cochon ou du mouton halal : ce sera plutot du cochon pour ne pas trop « provquer » nos frères d’immigration voulue par nos « élites ».
honte a gerber