Affaires

Les révélations du « rapport » de l’IGF dont Sarkozy ne parlera pas

sarkozy1Les conseillers de l’Elysée expliquèrent que la prestation présidentielle était prévue depuis plus d’un mois. Prévue, mais tenue secrète ! La réalité est tout autre. Nicolas Sarkozy a cédé à la pression d’une folle semaine. Et dimanche soir un rapport, non pas de l’IGF mais de son directeur, était opportunément publié pour soutenir la cause présidentielle. A quelques heures de cette intervention ultra-préparée, voici ce que l’on sait, et ce que l’on fait au sujet de cette affaire Bettencourt-Woerth-Sarkozy. Des faits qui ne seront pas évoqués ce soir, à partir de 20h15 sur France 2. On se souviendra aussi que c’est la seconde fois que le nom de Sarkozy apparaît dans une polémique sur un financement politique illégal. De Karachi à Neuilly, les chemins de Sarkofrance sont parfois tortueux.

Ce que dit le « rapport » de l’IGF
Dimanche soir, alors qu’une partie du pays regardait la finale de la Coupe du Monde de football, le fameux rapport expresse du directeur de l’Inspection Général des Finances était publié. En une dizaine de jours, la mission a eu accès à 6 247 dossiers identifiés et traités par le pôle fiscal cabinet du ministre. Les auteurs du rapport sont prudents : « compte tenu des délais de réalisation des travaux, ce rapport d’enquête n’a pas été soumis à la contradiction ». François Baroin n’avait posé que deux questions aux auteurs du rapport, une enquête très ciblée :

« 1. M. Eric Woerth, durant la période où il était ministre du budget, a-t-il été informé de la situation fiscale et financière de Madame Bettencourt, de Messieurs Banier et de Maistre, ainsi que des sociétés Téthys et Climène, et est-il intervenu pour demander, empêcher ou orienter un contrôle ?
2. Les informations obtenues dans le cadre du contrôle fiscal de M. Banier, notamment de source judiciaire, étaient elles de nature à conduire l’administration, avant les récentes révélations à l’origine de l’affaire, à déclencher un examen de la situation fiscale personnelle de Madame Bettencourt ? »

Sans surprise, les auteurs du rapport n’ont pas trouvé de trace d’intervention d’Eric Woerth sur le traitement fiscal de Mme Bettencourt. Mais d’autres révélations et interrogations méritent le détour.

Lire la suite de cet article »

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Les commentaires sont fermés.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...