Grippe A/H1N1 : un rapport accablant !
Incompétence, conflit d’intérêts : Roselyne Bachelot sera-t-elle de la prochaine charette ?
Encore une fois, nous avions vu juste depuis le début, et nous avons joué notre rôle en alertant nos concitoyens.
Un article de Cyriel Martin publié le 5 août 2010 sur le site internet le point.fr vient le confirmer.
C’est le résultat d’une enquête (que nous avions demandé dès le 12 novembre dernier) menée pendant six mois par vingt sénateurs de l’opposition et de la majorité qui planchaient sur le rôle des industries pharmaceutiques dans la gestion de l’épidémie de grippe A. Leurs conclusions sont accablantes : si l’Organisation mondiale de la santé (OMS) est accusée d’avoir surestimé la menace, la France est soupçonnée au mieux d’incompétence, au pire de conflit d’intérêts.
Le rapport passe au crible les contrats signés entre l’État français et les différents groupes pharmaceutiques. Il s’agit des fameuses 94 millions de doses commandées en catastrophe par Roselyne Bachelot à partir d’avril 2009 et dont la facture avoisinerait les 670 millions d’euros. « L’ensemble de ces contrats se caractérise par leur remarquable déséquilibre et par la légalité douteuse de certaines de leurs clauses« , écrivent les sénateurs sans détour. (lire la suite de l’article sur le point.fr).
Un nouveau scandale dans lequel se mêlent incompétence et conflit d’intérêts. Un air de déjà vu pour ce gouvernement, qui fait de la France la risée du monde entier. Disons-le sans ambages : l’UMP n’est rien d’autre qu’un syndicat électoral au service d’intérêts financiers privés et souvent apatrides. Nous touchons là un niveau d’incompétence et de corruption peut-être sans équivalent dans les pays développés.
Il va devenir urgent de faire le ménage.
C’est bientôt tous les ministres qui devraient démissionner… avant d’être convoqués devant un juge. mais il ne faut pas oublier que le premier responsable, le « cape de capo », c’est Sarkozy lui-même !