Blois : Monseigneur de Germiny aurait-il brûlé Jeanne d’Arc ?
Nouvel épisode dans le feuilleton des Roms : l’évêque s’en mêle… et s’emmêle dans ses explications !
On connaît la célèbre réponse de Jeanne d’Arc à ses accusateurs, dont l’évêque Cauchon, lorsque voulant la convaincre d’hérésie et de sorcellerie ils lui posèrent la question : « Dieu aime-t-il les Anglais ? » Répondre par la négative lui aurait valu d’être condamnée car Dieu aime tous les hommes, répondre par l’affirmative revenait à admettre qu’elle avait eu tort de les combattre. Jeanne répondit simplement : « Dieu aime les Anglais chez eux ! » Ce qui comme chacun sait ne la sauva pour autant du bûcher, puisque son sort était scellé d’avance.
L’évêque de Blois, Monseigneur de Germiny prétend intervenir aujourd’hui pour défendre les Roms installés illégalement près de Blois, en déclarant à la presse (Nouvelle République du 30 août) : « il faut faire en sorte que les Roms puissent être accueillis en France le temps qu’il faudra, dans de bonne conditions« . Excusez du peu ! Et qui paiera ? Il apporte son soutien aux associations, dont plusieurs sont subventionnées par le ministère de M. Besson avec l’argent du contribuable, afin de tout faire pour leur trouver des emplois et des logements : « le plus ardu, c’est le problème du logement« , souligne un responsable d’association, « On essaie de faire l’impossible« .
Ce que notre évêque semble ne pas comprendre, c’est que cette priorité donnée à l’accueil et à l’intégration de tous les migrants, y compris illégaux, ruine la France, et conduit des millions de Français à la misère. Car ces charges de plus en plus lourdes : soins, logement, scolarisation des enfants, aides sociales etc… doivent bien être payés par quelqu’un. Et en définitive tout cela pèse au-delà du supportable sur les budgets des communes, du département, de l’Etat. La conséquence, c’est l’accroissement de la dette, qu’il faudra bien payer un jour, la multiplication des impôts et des taxes qui grèvent le budget des particuliers, en commençant par les plus modestes, et qui augmente toujours davantage la pression sur les entreprises, entraînant délocalisations, fermetures et licenciements.
Bref, en voulant aider à tout prix ces populations migrantes, on contribue à faire le malheur des Français les plus faibles. D’autant plus qu’une telle attitude ne fera qu’amplifier et aggraver le phénomène, car les nouvelles vont vite entre la France et la Roumanie, la Bulgarie ou les pays de l’ex-Yougoslavie, et les Roms viendront de plus en plus nombreux.
L’attitude de Monseigneur de Germiny est donc pour le moins irresponsable, et relève d’une interprétation biaisée des textes de l’Eglise. En suivant le même raisonnement, il aurait probablement condamné Jeanne d’Arc, comme l’avait fait avant lui l’évêque Cauchon.
Michel Chassier
Secrétaire départemental du Front National
Conseiller régional de Loir et Cher
Monseigneur de germany ,oublie que Jesus ne s’ est pas géner pour chasser les marchands du temple , alors pourquoi pas de même pour ceux qui viennent profiter de notre générosité forcée.
Français avant tout.
Monseigneur de Germiny déclare que pour l’Eglise il n’y a pas d’étrangers. Mais pour les gitans, même sédentairisés, nous sommes tous des « gadjo », c’est à dire des étrangers… Curieux non ?
Ne vous inquiétez pas : d’ici peu notre évêque aura d’autres choses à s’occuper : c’est bientôt la fin de ramadan, et je pense qu’il ira fêter ça avec ses amis musulmans. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil !
« rendez à césar ce qui appartient à César ». Que monseigneur de Germiny se mêle de ses affaires