Blois, Immigration, Loir et Cher, Région Centre-Val de Loire

Accueil des Roms à Blois : réponse au vicaire général

dscn1967.jpg

Ni la France, ni la ville de Blois ne peuvent accuellir « toute la misère du monde ». Cela se ferait au détriment des Français les plus faibles, que les responsables politiques ont le devoir de protéger.

Suite au communiqué publié sur notre site, dans la Nouvelle République et diffusé par Plus FM, au sujet des propos tenus par Monseigneur de Germiny lors de sa visite aux familles de Roms installées illégalement dans le secteur de la Boire et de la Bouillie, Mgr Philippe Verrier, vicaire général réagit aujourd’hui dans la presse locale.
Dans cette réponse embarrassée, Philippe Verrier reprend les clichés habituels, accusant « Michel Chassier et ses amis« , c’est à dire le Front National, d’avoir « voulu capter l’héritage spirituel de la Pucelle d’Orléans« . Ce qui est entièrement faux : chacun est libre de célébrer Jeanne d’Arc, et rien n’empêche l’Evêché, ni la Ville de Blois d’organiser chaque année une cérémonie à sa mémoire. Seulement cela fait des années que nous n’avons rien vu, alors que le Front National et ses élus se joignent, chaque année depuis 20 ans, à la cérémonie organisée par le Cercle National des Combattants dans les jardins de l’Evêché. Cérémonie patriotique, il fait bien le préciser, au cours de laquelle les élus n’ont jamais pris la parole, et qui n’a jamais donné lieu à un discours politique, les témoins ne manquent pas.
Il est trop facile d’accuser le Front National de vouloir « récupérer » Jeanne d’Arc, en vérité c’est
l’Eglise et les autorité civiles qui sont défaillantes, puisque faut-il le rappeler, la Fête de Jeanne d’Arc est une faite religieuse, mais aussi une fête nationale depuis une décision de la République française en 1920.
Sur l’accueil des Roms, Philippe Verrier parle « d’étrangers qui souhaitent, semble-t-il, vivre et travailler en France, pour y scolariser, en français, leurs enfants interdits d’école dans leur pays d’origine« .
Je n’ai pas dit autre chose, mais cela ne répond pas, loin s’en faut, aux problèmes que cela pose et que soulignais dans mon communiqué.
Et notre position est parfaitement conforme aux enseignements de l’Eglise, comme le confirme Monseigneur Brincart, évêque du Puy en Velay : « Toute nation a besoin d’unité. [...] Comme nous le savons, une nation se construit aussi à partir d’une histoire qui a ses particularités, et d’une culture dont les développements sont appelés à être cohérents avec une vision de l’homme ouverte à la transcendance. A ce sujet, je crois nécessaire de dire clairement que les racines chrétiennes de la France font partie de l’histoire et de la culture de notre pays. Jean-Paul II puis Benoît XVI n’ont pas manqué d’en parler lors de leurs voyages apostoliques en France. [...] A propos du phénomène migratoire, phénomène posant des questions d’une extrême complexité, les autorités politiques doivent concilier le respect du droit naturel plaçant l’immigré sous la protection de ceux qui le reçoivent, et la capacité d’accueil du pays dont ces autorités ont la charge. Les possibilités d’accueil font partie de ce qu’on appelle «le bien de tous». C’est pourquoi «les autorités politiques peuvent en vue du bien commun, dont elles ont la charge, subordonner l’exercice du droit d’immigration à diverses conditions juridiques, notamment au respect du devoir des migrants à l’égard du pays d’adoption».
« 
Sans avoir eu connaissance de cette déclaration, j’ai dit sensiblement la même chose hier matin sur Plus FM.
Je regrette de constater que Mgr Verrier ne veuille pas voir la vérité en face. Malheureusement « les faits ne cessent pas d’exister parce qu’on les ignore » disait Aldous Huxley.
C’est pourquoi je maintiens l’intégralité des propos que j’ai pu tenir au sujet des Roms de l’évêque de Blois.

Michel Chassier
Conseiller régional de Loir et Cher
Secrétaire départemental du Front National

Sur le même sujet, voir l’article relatant un nouveau coup de force des gitans dans les Yvelines sur le site du FN28

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

Une réponse à “Accueil des Roms à Blois : réponse au vicaire général”

  1. Le 1 septembre 2010 à 18:21 wouaaaa a répondu avec... #

    dans « Les potins du furet » de Tours
    Il y a quelques jours, une joyeuse équipée de Roms a légèrement bousculé le sacristain de la basilique Saint-Martin de Tours pour lui subtiliser la clé des troncs… qu’ils se sont ensuite empressés de vider. Le soutien appuyé de l’Eglise à leur cause les a probablement incités à se servir, d’autant qu’ils n’ignorent point que charité bien ordonnée commence par soi-même. Les Roms savent aussi que le dédicataire de la basilique était lui-même un grand donateur. Il a, dit-on, coupé son manteau en deux pour en remettre une moitié à un pauvre, conservant l’autre partie parce qu’elle appartenait à Rome, dont il était le soldat. Quoi de plus normal qu’en la circonstance, les Roms aient pris à la fois la part des pauvres et la part de Rome !
    Le diocèse, selon nos sources, a eu le toupet de déposer plainte. A croire que les prélats tourangeaux n’entendent pas la voix du Saint-Père. Rome protège les Roms, sauf à Tours.

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...