Chailles : la boucherie dévalisée pour la 3ème fois
La commune de Chailles avait bien fait les choses pour maintenir le commerce de proximité en installant un espace commercial à la sortie du village, près des écoles et du stade, avec un parking pour les clients.
Malheureusement, l’endroit étant un peu à l’écart des habitations, les commerces ont été plusieurs fois la cible des voleurs.
Pour la boucherie c’est la 3ème fois, avec un préjudice impressionnant. Le salon de coiffure voisin a été visité 2 fois.
Mais ce qui frappe, c’est l’audace des voleurs, qui semblent cette fois-ci être venus nombreux, en bande organisée pour commettre leur forfait.
Sans doute considèrent-ils qu’ils ont peu de chance d’être retrouvés, vu le manque de moyens de la Gendarmerie (*). Et puis pour un vol avec effraction, ils savent bien qu’ils n’iront même pas en prison, il n’y a pas de place.
Ainsi la situation se dégrade de jour en jour dans le pays dirigé par celui qui était naguère considéré comme « le 1er flic de France ».
Et les honnêtes gens subissent…
(source : la Nouvelle République du 29/09/2010)
(*) dans un département voisin, que nous citerons pas, nous avons eu le témoignage d’un femme gendarme, qui s’est retrouvée une nuit de permanence dans une communauté de brigade avec pour tout une effectif… un stagiaire !
Bonne question ? Que font les pouvoirs publics, si ce n’est que fermer les yeux pour que la roue continue de tourner, au lieu de protéger les biens et les personnes .
Nous sommes dans un pays où la ruée vers l’or domine nos élus incapables d’agir, qui ont peur de leurs ombres.
Aujourdhui la loi de la rue, demain si rien et fait, la loi du boulevard vers une sortie d’autoroute sans issue qui concerne aussi bien se fléau que le reste.
La racaille domine et chaque jour nos responsables se couchent par peur. Et celà marche a tous les coups.
Alors que nos élus changent de métier s’ils sont si poussifs.
La place est bonne, mais il faudrait aussi que le travail soit fait !