Voiture brûlées : le bilan s’alourdit en Loir et Cher
(image d’archives).
Encore 3 voitures brûlées ce week-end dans l’agglomération blésoise, selon une géopraphie qui traduit le phénomène de diffusion de délinquance à travers tous les quartiers. En effet on dénombre un incendie place du Docteur Roux à la ZUP de Blois, un autre rue Gallieni à la Quinière, le troisième à Saint Gervais, commune de l’agglomération blésoise. On se souvient également de la multiplication des feux de voitures au centre ville ces dernières semaines : parking Monsabré, place des Lices, quartier des Hautes Granges.
Bref, le phénomène s’étend et se banalise, la série de ce week-end ne justifiant que quelques lignes dans la Nouvelle République ce mardi.
En même temps, nous apprenons l’arrestation de 3 incendiaires présumés qui avaient mis le feu à plusieurs voitures à Onzain lors des « incidents » du mois de juillet. Au passage, l’article précise que les « 2 incendies » (statistiques Hortefeux) ont en fait détruit 5 véhicules…
Comme on pouvait le pesner dans ce dernier cas, les auteurs présumés appartiennent à cette « communauté des gens du voyage« , qui ne voyage d’ailleurs pas beaucoup, mais qui semble surtout se déplacer la nuit…