Médias

Montage : quand Rivarol désinforme

L’hebdomadaire Rivarol était connu dans les milieux de l’opposition nationale pour le sérieux de ses informations. Bien sûr, il a toujours été indépendant du Front National, et parfois critique à son égard, ce qui est son droit le plus strict.
Mais les choses ont changé avec l’arrivée de Jérôme Bourbon comme directeur de cette publication. Le ton a changé, et Jérôme Bourbon a choisi de faire dans son hebdomadaire une campagne de dénigrement systématique de Marine Le Pen.

Mais trop c’est trop. Dans le n° 2969 daté du 8 octobre 2010, il croit publier un scoop : « la Ligue de Défense Juive soutient Marine Le Pen ! » Et il donne comme preuve de ses dires le lien avec un article publié sur le site internet de cette organisation.
Seulement voilà : ou bien M. Bourbon n’a pas fait correctement son travail de journaliste, et dans ce cas il fait preuve d’une certaine légèreté, ou bien il a voulu sciemment cacher la vérité à ses lecteurs, et dans ce cas il fait preuve de sa mauvaise foi.
Car si l’on tombe, à l’adresse indiquée, sur un article au sujet de la « dédiabolisation du FN« , il n’a pas été écrit par la LDJ, qui au contraire publie à la suite des commentaires très critiques, attaquant Marine Le Pen sans détours.
Non, cet article est l’oeuvre d’un certain Jérôme Boyer et provient du site « mediadroite », dirigé par… Jean François Touzé, un traître que l’on ne présente plus, et qui ne cesse de traîner Marine dans la boue ! Ce site est d’ailleurs lié à la « Nouvelle Droite Populaire », qui appelle à une « reconstruction de la droite », c’est à dire d’abord à la destruction du Front National, pour le plus grand profit de l’UMP, fort inquiéte de la montée de Marine Le Pen. CQFD. Il n’est pas surprenant que les amis de Carl Lang aient des contacts avec de tels personnages.
Bref tout cela ressemble fort à un petit montage minable, qui porte sérieusement atteinte à la crédibilité de cet hebdomadaire.
J’ose espérer que Rivarol publiera un démenti, mais il serait grand temps surtout qu’il change de directeur, car il risque de mener le journal droit dans le mur !

Michel Chassier
Conseiller régional de Loir et Cher
Secrétaire départemental du Front National

Addendum : voir la réaction de Louis Aliot au sujet de Jérôme « Bourbon »

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

5 Réponses à “Montage : quand Rivarol désinforme”

  1. Le 14 octobre 2010 à 15:50 Jeronimo a répondu avec... #

    Otez-moi d’un doute : Jérôme « Boyer » ne serait-il pas un autre pseudo de Jérôme « Bourbon » ?

  2. Le 14 octobre 2010 à 10:34 Adonis a répondu avec... #

    J’ai vérifié sur internet : la manip est un peu grosse ! Ce Bourbon prétend soutenir Bruno, je crois au contraire qu’il ne lui rend pas service.

  3. Le 14 octobre 2010 à 10:31 Mistigri a répondu avec... #

    Je me demande en effet si Jérôme Bourbon (il paraît que c’est encore un pseudo ?) n’est pas une « taupe » chargée de couler Rivarol ?

  4. Le 14 octobre 2010 à 8:04 pieds noirs 9A a répondu avec... #

    C’est facile de critiquer Pétain, ses messieurs connaissent-ils leur histoire ?
    AHHHHHH oui!!!!!!!!!!!!! DE GAULLE a fait mieux avec sa 10ème compagnie au front, puis aller se camoufler en Angleterre. Et par la suite faire tirer par l’aviation française sur des bâtiments civils de Bab el Oued à Alger, seulement parce que le pavillon français flottait sur tout les balcons, et a empéché les habitants de se ravitaillier, même pour le lait des bébés français !
    Honte aux pilotes français d’avoir tirer sur des familles dont le grand père avait fait 14 18 ou comme le mien tué en Vendée en 40-44 .
    Et ainsi brader comme un paquet de semoule 3 départements bien français. Et vous appelez celà un grand homme ?
    DE GAULLE est encore responsable de se qui se passe a l’heure actuelle sur notre territoire .
    Alors arrêtez de cracher sur Pétain, un homme qui a fait ce qu’il as pu alors que tous s’étaient enfuis.

  5. Le 13 octobre 2010 à 18:21 Coriace41 a répondu avec... #

    Est-ce bien le même Jérôme Bourbon qui anime des réunions avec ces gens qui veulent « reconstruire le mouvement national », et qui écrivent sur leur blog « Pétain la Honte », alors qu’il est directeur d’un journal qui défend la mémoire du Maréchal ? A quel moment est-il sincère ?

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...