Blois, National

Rendez-vous de l’Histoire : Badinter, historien amateur… mais menteur professionnel !

robertbadinter.bmpRobert Badinter : « pas de liberté pour les défenseurs de la vérité ! »
Les « Rendez-vous de l’Histoire », coûteux héritage de Jack Lang, se tenaient à Blois ce week-end. Comme toujours, les vedettes en sont davantage les politiciens, les journalistes en vue et bien en cour que les historiens. Ainsi cette année le festival recevait Luc Chatel, Valérie Pécresse, Dominique de Villepin, Régis Debray, Claude Miller, Stéphane Berl etc…
Mais le summum était atteint par Robert Badinter, président de l’édition 2010 de ces Rendez-vous, et qui avouait lui-même être un « historien amateur« .
Ce qui ne l’empêche pas de pontifier devant un public de bobos et de gogos par avance acquis à sa cause. En effet, le sujet de sa conférence de clôture « la liberté des historiens est un bien précieux » fut l’occasion comme d’habitude d’un numéro de contorsionniste exécuté dans une parfaite langue de bois. Bravo l’artiste !
Tout en affirmant « ce n’est pas concevable qu’une démocratie dicte une histoire officielle« , il justifie la loi Gayssot, qui permet d’enfermer les historiens réfractaires, et de condamner les hommes politiques courageux qui osent braver les interdits ! Quant à l’histoire officielle, il lui est difficile d’ignorer qu’elle nous est imposée, plusieurs fois par semaine, sur les radios et les télévisions, enseignée par l’école, défendue par des censeurs impitoyables.

Certes, la précaution oratoire de se présenter comme un « amateur » pourrait lui valoir l’excuse de l’incompétence. Mais sur un sujet hautement politique qu’il connaît bien, le constat s’impose : M. Badinter a choisi le mensonge.
Toutefois notre site lui reste ouvert s’il souhaite essayer de balbutier quelque tentative d’explication pour les propos incohérents qu’il vient de tenir à Blois. Je doute fort qu’il en ait le courage.

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

3 Réponses à “Rendez-vous de l’Histoire : Badinter, historien amateur… mais menteur professionnel !”

  1. Le 18 octobre 2010 à 19:17 BRUNAUD SYLVESTRE a répondu avec... #

    uranium bonjour ;
    ma reponse est ; 82 pour cent des français cher ami .

  2. Le 18 octobre 2010 à 15:00 uranium a répondu avec... #

    Mais qui est encore dupe de ces tartuffes?

  3. Le 18 octobre 2010 à 11:42 pieds noirs 9A a répondu avec... #

    oui menteur pour une bonne cause, en sa faveur, comme ceux qui nous gouvernent

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...