Analyse, National

Sarkozy : stratégie de la tension ?

marinelepen.jpgSarkozy fait preuve une fois encore de son incompétence. Vivement 2012 !
Au plus bas dans les sondages, empêtré dans une réforme des retraites mal perçue et qui ne résout rien, rattrapé par les affaires, Nicolas Sarkozy semble avoir perdu tout espoir de gagner en 2012.
La tentative de radicalisation de son discours sécuritaire avec le cinéma des Roms et le discours de Grenoble a fait long feu.
Et si le désordre actuel lui permettait de rebondir ?
On est en droit de se poser la question devant l’évolution de la situation jour après jour.

Le projet de la loi portant sur la réforme des retraites avait pu être voté rapidement à l’Assemblée national. L’examen par le Sénat devait être mené au même rythme.
Certes, les syndicats et la gauche ont lancé une série d’actions : journées de grève, manifestations plutôt bien suivies, mais cela fait partie d’un rituel, et ne semblait pas de nature à faire céder le gouvernement.
La gauche d’ailleurs préférait sans doute, malgré ses protestations, que le projet finisse par passer, ce qui lui éviterait d’avoir à régler le problème des retraites en cas de retour aux affaires en 2012.
En même temps, elle aurait pu habilement exploiter le mécontentement provoqué par la réforme, et engranger les résultats dès les cantonales de mars 2011, faisant basculer plusieurs départements dans son escarcelle, avec l’espoir d’une majorité au Sénat en septembre 2011. Et bien sûr, au bout du compte, la victoire aux présidentielles de 2012.
Les syndicats étaient parvenus à maintenir un semblant d’unité, mais chacun siat qu’une fois la loi adoptée, ils se seraient à nouveau divisés sur la conduite à tenir, et le mouvement serait rapidement retombé.
Deux élements sont venus perturber ce scénario écrit d’avance.
D’abord la grève dans les raffineries
 et les terminaux pétroliers, puis le blocus des dépôts.
Ensuite l’entrée des lycéens dans le mouvement.
En une semaine, la donne a changé, la pénurie de carburant touche désormais tous les Français, et les incidents avec les « jeunes » se multiplient.
Dernier en date, l’incendie criminel d’un collège au Mans.
A ce stade, il est permis de se demander quelle est la stratégie du pouvoir. Comment expliquer que les dépôts de carburant n’aient pas été débloqués ce week-end, ce qui était tout à fait réalisable, et d’ailleurs annoncé par Dominique Bussereau.
Pour les manifestations lycéennes, des consignes de modération ont été données à la Police, qui désormais se tient en retrait, laissant le champ libre aux casseurs, qui viennent parfois de banlieue pour se mêler aux cortèges parisiens et provoquer des incidents, voitures brûlées, pillages etc… destinés à déconsidérer le mouvement et à retourner l’opinion.
En résumé, on a de plus en plus l’impression que le pouvoir a laissé la solution se dégrader pour provoquer dans la population une réaction de rejet face au désordre et à la pénurie.
La semaine dernière, Jean Claude Gaudin avait évoqué sur France Inter la situation de mai 68, en rappelant que cela s’était terminé par une victoire écrasante de la droite aux législatives en juin 1968.
Nicolas Sarkozy aurait donc choisi la stratégie de la tension pour conserver ses chances de réélection en 2012.
Nous en aurons vraisemblablement la preuve d’ici peu. Mais cela n’est pas sans risque, ni sans conséquence sur notre économie déjà bien affaiblie. Une fois encore, nos voisins regardent, incrédules, le spectacle de la France en train de s’enfoncer encore un peu plus.
Devant une telle situation, le Front National doit se préparer plus que jamais pour assurer la relève.
L’échéance de 2012 sera capitale, et c’est dès maintenant qu’elle se prépare, en même temps que le Congrès de Tours.
On comprend mieux dès lors les manoeuvres de certains pour tenter de le saboter et de provoquer, au moyen d’attaques ignobles, un conflit interne qui risquerait d’entaîner une nouvelle scission. C’est ce à quoi travaille l’UMP, avec l’aide de quelques
supplétifs qui se réclament du mouvement national !

Michel Chassier
Conseiller régional de Loir et Cher
Secrétaire départemental du Front National

sur le même sujet lire l’article « à qui profite le crime ? »

A propos de fn41

Fédération Départementale du Front National de Loir et Cher

4 Réponses à “Sarkozy : stratégie de la tension ?”

  1. Le 22 octobre 2010 à 12:06 pieds noirs 9A a répondu avec... #

    Même Pôle Emploi ne pourrait trouver une place à ce monsieur.
    Il n’ a aucune compétence pour la marche du pays. Nous avons un gouvernement complice avec tous ce qui se passe sur le terrain .
    Oui il est reponsable des depôts de carburant, les depôts ne se trouvent pas à l’étranger que je sache .
    Ceux qui les bloquent et empêchent les autres d’avoir du pain sur la table.
    On retrouve les mêmes qui ont craché au visage des pieds noirs en 62 et toute la france c’est mise a genoux.
    Ce sont les mêmes demain qui collaboreront avec l’envahisseur pour vous foutre dehors .

  2. Le 20 octobre 2010 à 8:48 Coriace41 a répondu avec... #

    Je soupçonne en effet Sarkozy d’avoir tardré à réagir face aux blocages des dépôts de carburant, afin de retourner l’opinion publique en sa faveur.
    Mais cela s’appelle jouer avec le feu.
    Et en attendant, c’est nous qui trinquons !

  3. Le 19 octobre 2010 à 19:21 BRUNAUD SYLVESTRE a répondu avec... #

    Donnez leur aux forces de l’ordre des pistolets à eau ! Un « responsable » des étudiants sur BFM TV disait que c’est la police qui a créait les débordements.
    Alors où est la protection des biens et des personnes ?
    Ce jeune merdeux n’a pas commencé dans le monde du travail et fout sa merde. Il n’aura pas sa retraitre au titre des caisses françaises car entre temps la France sera étrangére .
    Pauvre type !!!!!!!!

  4. Le 19 octobre 2010 à 18:54 PIEDS NOIRS 9A a répondu avec... #

    Sarkozy n’a pas fini de pâlir. Les voyous cagoulés étrangers cassent tout sur leur passage.
    Vous appelez cet homme un président incapable de gérer le conflit. Cette France finira comme l’Algérie avec le grand Charles .
    Nous avons des forces de l’ordre non compatibles à ce fléau .
    Et l’armée ou elle est ???

Europa Linka |
AGIR ENSEMBLE |
l'Humain d 'abord! |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Le Parti de Gauche canton d...
| Unir agir pour Etupes
| R P M justice-progrès-solid...