Conseil régional : 30 millions d’euros supplémentaires ponctionnés sur l’automobiliste !
Seul le Front national défend les automobilistes au Conseil régional (photo : groupe FN lors de la session de juin 2010).
Le chiffre n’apparaît pas dans les documents soumis à l’approbation des élus qui vont se réunir les 21 et 22 octobre en session plénière à Orléans.
Plus fort : le président Bonneau (PS) nous présente un rapport intitulé « maintien du tarif de la taxe intérieure sur les produits pétroliers pour 2001« . En effet, la part régionale de la TIPP est maintenue… parce qu’il est impossible de l’augmenter, pour la bonne raison qu’elle est déjà fixée au taux maximum !
Mais un second rapport nous propose une majoration de cette même taxe… dans le cadre du Grenelle de l’environnement. Cette recette supplémentaire devrait être affectée au financement des projets ferroviaires dans la Région.
Le calcul effectué par nos soins montre que ce sont 30 millions d’euros supplémentaires qui vont être ponctionnés sur le dos des automobilistes.
Au total (sans jeu de mot !) , chaque fois que vous ferez le plein, vous paierez donc un impôt de 6,77 centimes d’euros par litre pour les supercarburants (SP 95 et 98) ou 5,62 centimes d’euros par litre de gas-oil.
Nous attendons avec curiosité de savoir quelle sera la position de l’UMP, puisque cette nouvelle taxe a été décidée par Nicolas Sarkozy et Jean-Louis Borloo !
Nos élus, fidèles au poste. Il nous faut encore plus d’élus pour contrebalancer cette politique suicidaire qui vise à toujours ponctionner, encore et toujours.