Le jour des défunts
Le 2 novembre est le jour des défunts, même si beaucoup le confondent avec la Toussaint, le 1er novembre, qui est la fête de tous les saints.
C’est l’occasion de nous souvenir et de prier pour ceux qui nous ont quitté, avec une pensée particulière pour ceux qui sont morts au cours de cette année.
La fédération de Loir et Cher du Front National n’oublie pas Rémi Roberdeau, Daniel Poupardin, Marcel Albertini, Maud Créteur, Jacques Woiment, Michel Bar, Jean-Pierre Le Prat qui nous ont quitté récemment (*).
Honneur à ces résistants courageux, qui n’auront pas vu la libération de leur chère patrie. C’est en leur nom aussi que nous continuons le combat, tant il est vrai que la patrie, au sens étymologique, c’est le terre de nos pères, la terre de nos morts.
N’oublions pas non plus nos soldats morts en Afghanistan dans l’indifférence générale – il ne faut pas affoler l’opinion – et qui nous rappellent ces mots de Robert Brasillach : « Mon pays m’a fait mal par toute sa jeunesse – Sous des draps étrangers jetée aux quatre vents, – Perdant son jeune sang pour tenir les promesses – Dont ceux qui les faisaient restaient insouciants » (poèmes de Fresnes – 1945).
Et que dire de ces martyrs chrétiens de Bagdad, assassinés dans leur église le jour même de la Toussaint, funeste conséquence d’une guerre imbécile, décidée par les américains sous de faux prétextes au nom de leurs intérêts pétroliers, mais aussi terrible avertissement, qui vient démentir tous ceux qui essaient de nous endormir avec la fable d’un islam tolérant.
(*) nous présentons par avance nos excuses pour des oublis éventuels, que vous voudrez bien nous signaler, car nous apprenons parfois le décès d’un de nos adhérents par simple retour d’un courrier annoté par le facteur…